L'église Lady-a-white, située dans la paroisse de Saint-Victor, date du XIVe siècle. Mais rien ne reste de cette époque, aujourd'hui la plus ancienne partie a été envoyé entre 1505 et 1532. De ces années sont le principal port (marqué par une petite armes en pierre) et l'architecture du chœur inférieur, il reste maigre d'une intervention étendu à l'ensemble du temple.
Au début du dernier quart du dix-septième siècle, l'église a reçu plusieurs changements.
L'autel actuel est, en soi, un bon reflet des changements successifs de goût des hommes qui ont gouverné l'église pendant la seconde moitié du siècle. XVIII.
Le résultat de ces nouvelles œuvres ne peut aujourd'hui être évalué que par le tabernacle, la seule pièce restante. C'est qu'en 1783 le retable a reçu des modifications importantes qui lui ont donné l'air néo-classique qui présente maintenant.
Aussi en 1783 ont été construits deux nouveaux retables collatéraux, avec leur peinture bleue et blanche; heureusement que l'on a veillé à préserver les berceaux anciens et beaux que l'on voit dans les retables qui sont les premiers de chaque côté de la nef.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire