La route de vélo de montagne de la municipalité de Bragança commence dans la ville de Bragança, dans le centre historique, à côté du château. D'où vous pouvez voir la Serra de Montesinho, où il suit les percuros. L'entrée du parc naturel est bientôt à Gimonde à 6km.
Dans Quintanilha est la rivière des pommes, bordée par l'Espagne. C'est une zone pleine de vieux moulins à eau et moulins à eau. Continuant le long de la route vers le nord, on arrive au village de Rio de Onor, l'un des derniers villages communautaires transmontais. Dans ce village frontalier, les biens sont encore partagés au sein de la communauté, tels que le four communautaire, le bétail ou même la terre. La traversée de la rivière Onor se fait par un pont romain, après quoi elle continue au sud vers les villages de Varge et Aveleda. De nouveau près de la frontière, nous pouvons voir ce qui reste du complexe Mineiro de Portelo, maintenant inactif. Quelques kilomètres plus loin, vous arrivez au village de Montesinho.
Par la suite, il se rend au barrage de Serra Serrada, l'un des points les plus hauts du parcours, entourant l'altitude de 1300 mètres.
Plus au sud, dans le village de Portela, vous pouvez visiter le Centre d'Interprétation de la Nature et mieux connaître la faune et la flore de la région. Dans les 28 km suivants en baisse à près de 1000 mètres de dénivelé, mais dans le prochain 26 km de retour pour les élever, même à Mme Sanctuary. Serra dans la Serra da Nogueira. Ce sera probablement la partie la plus exigeante de la route, mais la vue en vaut la peine.
Vous atteignez Izeda, le point le plus au sud de la route. A la sortie de ce village passe une oliveraie remarquable, vers Coelhoso, où vous pourrez admirer un autre complexe Mineiro: le Collège des Mines, avec un intérêt particulier dans le pont qui a été utilisé par les mineurs pour se rendre à Outeiro. Après avoir traversé Grijó de Parada, Freixedelo et Alfaião, on arrive à nouveau à Bragança, avec environ 255 kms écoulés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire