Recherche personnalisée

mardi 14 décembre 2010

Visitez Olhão

La municipalité de Olhão est situé dans l'Est et centrale Algarve, a une superficie totale d'environ 130 km2. Face à l'est et au nord avec la municipalité de Tavira, à l'ouest avec la municipalité de Faro et au sud par l'océan Atlantique. La zone côtière de la municipalité d'Olhão fait partie du parc naturel de Ria Formosa, l'une des plus importantes zones humides en Europe.
La municipalité de Olhão est composé de cinq paroisses: Olhão, Fuseta, Moncarapacho, Olhão et Pechão. Tous les étendre à la rive.
Selon le recensement de 2001, le comté avait 40.808 habitants de Olhão.

Pêche et de l'industrie de la conserve toujours comme un élément central de l'économie de la ville tandis que les activités de construction, le commerce de gros, de détail et des biens constituent des entreprises en plein essor.
Il est dit que Olhão, ont dérivé du mot arabe «Al-HAIN», ce qui signifie source d'énergie, et la souffrance des changements phonétiques et phonologiques ont naturellement conduit à l'apparition du mot «ALHAMA», puis «look» et enfin OLHÃO . Dans la deuxième version des témoins populaire et vieux, Olhão est la suppléance du substantif «yeux» commun avec une grande source "Eye Water" (source, source ou puits de haut débit), car il était abondant dans le domaine de l'eau les yeux, donnant lieu à la construction de la première "cases" de roseau et de chaume.

Bref rappel historique

Les découvertes archéologiques présence humaine dans la région de la municipalité d'Olhão depuis le Néolithique.
L'occupation romaine a laissé sa marque dans Marim, près de la lagune, où il y avait un poste important dans le quatrième siècle, et son immense nécropole également utilisé au cours de la règle wisigothique (saudação V à VIII). En Marim salinas les Romains ont construit et mis en œuvre le secteur de la pêche et le salage du poisson, dont les produits étaient ensuite exportés dans tout l'Empire (aquariums ancienne salage sont actuellement affichés dans le parc naturel de Ria Formosa).
Pendant le règne de Diniz, en 1282, a commencé à construire la Tour de Marim, dont les restes subsistent dans Marim moderne de Quinta, pour superviser l'ancien bar (à l'époque la seule entrée de la mer à la Ria Formosa dans la région entre Fuseta EFARO) et protéger les habitants contre les attaques des pirates barbaresques. Ce dernier était à la fois riche entreprise agricole, étant donné l'abondance de l'eau de sa source.
La population a augmenté et, en 1679, son importance justifie la construction de la forteresse de Saint-Laurent pour se défendre contre les attaques des pirates. Le bâtiment a été la première pierre de l'Eglise de Notre Dame de la Solitude, construit sur une date inconnue, et le bâtiment en pierre de la deuxième église de Notre-Dame du Rosaire, qui a débuté en 1698.
Seulement en 1715, cependant, le premier logement est autorisé dans la maçonnerie. Fait intéressant, le marquis de Pombal, dans une enquête réalisée au Royaume de l'Algarve a ensuite demandé à l'identification des notables dans chaque village. Olhão n'avait pas remarquable! Il était une petite ville sans aristocratie, composée de seulement les marins, qui ont refusé et l'autonomie administrative pendant de nombreuses années refusé de construire une maison en brique simple!
Toutefois, Olhão a été construit dans une société égalitaire, libre, et souvent par défaut et en rébellion contre le pouvoir politique en place, représenté principalement par deux grandes villes voisines - Faro et Tavira.
En 1765, D. Joseph donne enfin les marins de la Place de Olhão (puis 850 logements) pour séparer l'autorisation de la Confrérie de Saint Corps de Faro, constituant eux-mêmes une confrérie de son, qui portent à leurs frais - Engagement de la mer.
Il a été pendant le siège de Gibraltar, de 1779 à 1783, puis à Cadix, que les marins de ce lieu de Olhão eu l'occasion de progrès économique, avec de grands profits à vendre les produits de la terre - et les produits du poisson - avec ou avec les éleveurs assiégée.
Mais il a été l'invasion française qui a donné l'occasion de s'affirmer politiquement Olhão. Probablement en raison de son esprit égalitaire, sans aucun compromis avec les pouvoirs en place, l'Olhanense mise en scène au XIXe siècle le premier soulèvement de succès contre l'occupation française (en Juin 16, 1808, le jour de l'actuelle ville), qui est devenu un fusible décisive pour l'expulsion des Français de l'Algarve.
Ce moment historique a été cruciale pour l'émancipation de Olhão, parce que le roi Jean VI (1767-1826), puis un réfugié au Brésil, a reçu les bonnes nouvelles de l'expulsion des Français grâce à une poignée de Olhanense qui a obtenu de la mer à bord du canot pneumatique, "Bon Succès", un voyage héroïque, uniquement guidé par les étoiles, les courants océaniques et une carte approximative! Le roi a reconnu l'initiative de l'insurrection et l'héroïsme de la traversée de la mer, poussée à travers l'inconnu charte petite Place de Olhão et le village en 1808, avec l'épithète de Vila de restauration Olhão.
De 1826 à 1834 de durs combats pour la D. Olhanense Contre Peter D. Miguel, la ville devient l'un des plus importants bastions du libéralisme dans le sud du pays, la résistance des sièges serrés et violents Miguelistas attaques.
En 1842 est créé dans un village de douane qui, dans environ 20 ans, devient le plus important après la douane dans l'Algarve en raison de produits de la pêche et d'autres dans l'Algarve. Pour cette raison, en 1864, il a créé un bureau de capitainerie et, en 1875, la Cour de justice de Olhão.
Dans la première moitié du XXe siècle, l'installation de l'industrie de la conserve de poisson, une ville d'Olhão est riche et extrêmement productive. La première conserverie a été fondée en 1881, fondée par des français Delory, et en 1919 il y avait déjà près de 80 usines. Peut-être l'expression de ce développement est le fait que le Sporting Club Olhanense ont été inscrits dans le championnat national de football 1924.
Malheureusement, dans la seconde moitié du XXe siècle, le déclin de l'industrie de la conserve et de leur propre village de pêche pauvres, cependant, était une ville en 1985.

Gastronomie

La cuisine est inspirée par les meilleurs poissons de la région et de fruits de mer. Olhão a un principaux ports de pêche de l'Algarve et une activité de conserves de thon et de sardines.
Les lacs, canaux et d'îlots du comté sont abondants dans les coquillages comme les palourdes, coques et huîtres, qui ont influencé les habitudes alimentaires de la population.
Actuellement, les zones rurales produisent des fruits et légumes frais de haute qualité que vous pouvez trouver sur le marché, en plus des fruits de mer frais, des amandes et du miel.
Les plats typiques
Palourdes à la Cataplana
Ragoût de poisson
Carapaus Alimos
Merlu ou la chair de poule merlan
Xarém le bouillon du ragoût


Qu'est-ce à visiter:

Dans le comté de
Canal de Olhao
Parc de la réserve naturelle Ria Formosa
Ria Formosa

Dans la ville de Fuseta
Bar Fuseta
Pier Fuseta
Eglise
Île Fuseta
Praia da Ilha da Fuseta
Praia dos Tesos
Salinas Fuseta
Tour de Bias

Dans la ville de Moncarrapacho
Eglise
Chapelle St-Michael
La chapelle de Santo Cristo
Cerro de San Miguel
Chapelle de Saint-Sébastien Matinhos

Dans la ville de Olhão
Banques Tiles
Bandstand Olhão
Place du marché
Chapelle de Notre Dame de la Solitude
Stade Olhanense
Eglise Notre-Dame du Rosaire
Marina de Olhão
Musée de la Ville
Port de pêche de Olhão
Cadran solaire

Dans la ville de Pechão
Chapelle de Bones
Bela Mandil Chalet
Vieille Fontaine
Eglise
Stone Fromagerie

Dans la ville de Quelfes
Cais da Ilha da Armona
Chalet Marim
Eglise
Armona Island
Quelfes pont romain
Pier Beach Armona
Praia da Ilha da Armona
Ribeira de Quatrim


Où se loger:
Hôtel Marina Real & Spa
Camping Municipal Fuseta
Camping Olhão
Camping sur l'île de Armona
Golf Colina Verde Aparthotel
Hôtel Rural Quinta dos Poetas
Pierres vertes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire