Le Sé de Braga est situé dans la paroisse de Sé et constitue le siège de l'Evêché fondée, selon la tradition, par saint Jacques le Majeur ici ont quitté comme premier évêque son disciple, Saint-Pierre des taux. En raison de cette origine apostolique est considéré comme sacro-sainte basilique primatiale de la péninsule ibérique, et son archevêque, Primat des Espagnes. Il a sa propre liturgie, la liturgie Bracaran.
C'est l'un des temples les plus importants de l'art roman dans le pays, voici les tombes d'Henri de Bourgogne, comte du Portugal et de sa femme, Teresa de Léon, les parents de D. Afonso Henriques.
Votre meilleure histoire documentée remonte au travail du premier évêque, D. Pedro de Braga, et correspond à la restauration du siège épiscopal en 1070, conservé quelques traces.
En 1128 a commencé un à la tête de cinq chapelles de construction, à l'initiative de l'archevêque Paio Mendes, partiellement détruite par le tremblement de terre 1135 en respectant les canons architecturaux des clunicenses bénédictins, les travaux ont été dirigés par Nuno Palo.
En 1268, les travaux n'étaient pas encore terminés. Le bâtiment a continué à modifier avec des interventions artistiques, étant particulièrement importante le porche, construit sur la ordonné façade, par D. Jorge da Costa dans les premières années du XVIe siècle et qui devait être complété par D. Diogo de Sousa.
En 1688 toute la frontière a été modifiée au goût baroque, en ayant aussi exécuté le zimbório qui illumine la croisière.
Il a été classé comme monument national depuis 1910.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire