Le Parc Naturel de Montesinho se trouve à Trás-os-montes, abragendo la Municipalité de Bragança, et celle de Vinhais. Il a environ 75 mille hectares. Les températures varient entre -12 ° C et 40 ° C
Elle présente un relief hétérogène, avec des plateaux coupés par de profondes vallées et montagnes dont certaines se distinguent par la Serra de Montesinho, dans le comté de Bragança. Les altitudes varient entre les 1486 mètres, dans la chaîne de montagnes de Montesinho et les 438 mètres dans le lit de la rivière Mente.
Les schistes sont les roches dominantes, mais on peut encore trouver des granites, des roches ultrabasiques et de petites taches calcaires.
Le parc naturel de Montesinho est traversé par quelques-uns des plus importants cours d'eau du bassin du fleuve Douro.
Dans la région de Bragança, il y a les rivières Sabor, Maçãs et Baceiro. Sabor est né à la frontière avec l'Espagne, sur les sommets de la Sierra de Montesinho, en passant à peu de distance de Bragança. La pomme est née en Espagne, et fait la frontière internationale en deux tronçons distincts. Baceiro est également né en Espagne, étant la plus petite des principales rivières, dans son parcours il y a une importante pépinière de truites.
Il y a une grande diversité de faune et de flore dans le parc naturel. Les landes, les aciers et les gâteaux, communément appelés matos, occupent de vastes territoires de sols abandonnés pour l'agriculture, des frontières de forêts ou des terres autrefois occupées par une forêt autochtone. Les matos, et en particulier ceux qui se produisent à des altitudes plus élevées, sont des biotopes d'une extrême importance pour plusieurs espèces de faune sauvage. Les Lameiros, également connus sous le nom de prairies ou d'alpages, sont associés à la plupart des zones riveraines. Les gruaux représentent la majorité des terres agricoles. Les forêts de chênes verts, connues sous le nom de forêts sardes, se trouvent dans les zones inférieures. Enfin, les forêts de chêne-négral sont l'un des principaux types de végétation arborée indigène qui se trouve dans le parc dans le cadre d'un continuum qui s'étend au sud de la chaîne de montagnes Nogueira.
Le Parc Naturel de Montesinho compte environ deux cent cinquante espèces de vertébrés et une grande richesse et diversité d'invertébrés.
La présence du loup ibérique, le cerf, la taupe d'eau, le chat sauvage, la grande chauve-souris en fer à cheval et la souris-de-lameiros se distingue. Il y a environ 160 espèces d'oiseaux, y compris l'aigle royal et la cigogne noire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire