Recherche personnalisée

lundi 30 mai 2011

Visite du monastère de San Salvador - Grijó

Le monastère de San Salvador, situé dans la ville de Grijó, a été fondée en l'an 922 et a été élargi dans la fin du XIe siècle. Au fil du temps, cet ancien monastère des chanoines réguliers de saint Augustin avait subi des modifications importantes dans son profil architectural.
Sa façade est modeste, composé d'un porche à trois arcs en plein cintre sur des pilastres, surmontés de niches contenant des sculptures de pierre S. Pierre et Saint-Paul, avec une façade surmontée d'un fronton. A la base de l'avant développe une caractéristique de balcon maniériste, alors que l'ajournement du côté gauche, séparée du corps de la façade, un clocher disproportionnée.
L'intérieur a un plan en croix latine et le corps d'une seule nef, couverte d'une voûte renforcée par des arcs authors/cre- rateurs. Avant que le navire une salle décorée avec des carreaux enxaquetados, de la salle capitulaire de fabrication du XVIe siècle. Le métier montre six chapelles latérales, qui font partie de la mise en scène des compositions dorées retable baroque.
Le transept, séparé de la nef par une balustrade en bois noir, est couvert par une voûte d'ogives et possède deux retables sculptés équilibrée maniériste. L'arc de la croisière est un boîtier de niche une statue du Christ-Sauveur et le Pélican, un symbole de l'altruisme.
Le chœur a été achevé en 1626 et est couvert par décorées avec voûte en berceau à caissons. Les murs sont recouverts de dalles de moquette, avec une norme du XVIIe siècle baroque. Dans le contexte, il doit être constitué par la douce grand retable doré de Jean, qui a été ajouté en 1795 toile monumentale de Pierre d'Alexandrie. Ostentatoire des stalles baroques du XVIIIe siècle panneaux en bois noir est complétée par plusieurs peintures hagiographiques, des œuvres d'auteur D. Diogo - canon de ce monastère augustin.
La sacristie est couvert avec plafond à caissons et montre ses murs recouverts de carreaux de tapis ornementaux siècle.
Quelque chose de disproportionné sont les galeries du cloître du XVIe siècle, en raison de la plus grande hauteur du sommet. Les deux étages sont l'élégance rythmique d'une colonnade ionique, alors que l'espace central du cloître est marquée par une fontaine maniériste. L'extérieur de la galerie supérieure est bordée de panneaux de carreaux avec des photos de la dix-septième siècle hagiographique, ce qui peut briser l'austère simplicité des lignes du cloître de style maniériste.
La galerie nord du cloître a un boîtier petit arcosolium le magnifique tombeau de la reine Rodrigo Sanchez, fils de D. Sancho et Mary Pais Ribeira - nourrisson décédé au combat en l'année 1245, ce monastère voisin. Mal conservé, son cercueil est une belle œuvre de la sculpture romane, en calcaire blanc Ançã dans le milieu du XIIIe siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire