Recherche personnalisée

vendredi 31 mai 2019

Visitez la chapelle de Ribeiro das Eiras - Almaceda


Visitez la chapelle de Paiágua - Almaceda


Visitez le chemin de schistes de Martim Branco - Almaceda

Le magnifique sentier des schistes de Martim Branco, situé dans la fête de l'Almaceda, présente deux variantes. La principale, et plus longue, traverse le village pour emprunter des sentiers et des chemins forestiers qui traversent des barrages, des ruisseaux et un paysage agricole profondément rural.
Le parcours commence dans le village de schistes de Martim Branco, traverse le ruisseau et, en empruntant les sentiers qui traversent la plaine inondable, il est possible de suivre les levadas en contemplant un barrage et des mélanges d'oliveraies, de médronhal et d'azinhal.
Plus loin, il traverse à nouveau le ruisseau sur le pont de la Volta, entrant dans une nouvelle piste qui accompagne une levada venant d'un barrage supérieur.
Montez la Levada Nova jusqu'à votre barrage où un sentier mène à un sentier forestier. À Porto da Vila, le couloir riverain du ruisseau d'Almaceda apparaît. Vous traverserez le ruisseau dans quelques poldras, qui mènent au sentier forestier qui mène au village d'Almaceda.
La variante plus courte conduit aux moulins à eau en passant par l'ancien noyau de broyage. Après avoir traversé le pont de la Volta, il traverse la "Levada dos Moinhos" en passant par l'ancien noyau meunier en direction de Martim Branco.

Visitez le village de schistes blancs Martim Branco - Almaceda

Martim Branco est un petit village situé dans la paroisse d'Almaceda, entre les penedias de schiste et de quartz. Le village se développe à partir de deux chemins longitudinaux ayant une configuration longitudinale. Une de ces rues est parallèle et plus proche de la Ribeira de Almaceda.
Il se présente comme une colonie rurale où les bâtiments destinés à l’habitation, aux meules de foin, aux fours et aux barrages communautaires se distinguent par leur architecture modeste et par une particularité intéressante: le fait que les matériaux utilisés prédominent, sans falsification dans la plupart des cas, schiste et boue. Le matériau de construction prédominant est le schiste.

jeudi 30 mai 2019

Visitez le Solar dos Viscondes de Oleiros - Alcains

Le Solar dos Viscondes de Oleiros, situé dans la paroisse d’Alcains, est classé bien d’intérêt public.

mercredi 29 mai 2019

Visitez la Quinta das Sesmarias - Alcains

Quinta das Sesmarias est actuellement un espace de tourisme rural et est située à la périphérie urbaine du village d’Alcains. Il s’agit d’une propriété de 3,5 ha qui conserve les caractéristiques rurales du début du XXe siècle. La première construction remonte à 1928 et a été récupérée en 2002 sous la forme d'une habitation.
La Quinta das Sesmarias permet un contact étroit avec la nature, où le silence de la campagne peut être interrompu par le chant du coucou au printemps et par l'observation d'oiseaux et de lapins en parfaite harmonie avec leur habitat ou même par les poses exhibitionnistes de paons et de faisans. en captivité. La ferme invite donc à la contemplation et au repos, où le bien-être des visiteurs mérite toute l'attention.

Visitez les piscines municipales d'Alcains


Visitez le monument de l'altitude au village - Alcains


Visitez le palais de Saint-Pierre - Alcains

Le Palacete de São Pedro, situé dans la paroisse d’Alcains, est une belle maison de campagne avec une chapelle annexée, construite à l’une des extrémités d’une ferme qui a été démembrée et confinée dans une grande partie de sa zone initiale pour le passage de la ligne. Train Beira Baixa (1891), qui le divise en deux moitiés. L'un de ses propriétaires est venu construire le premier grand projet industriel d'Alcains: l'usine "São Pedro" (1925), destinée à la minoterie et à la production de céréales. de pâtes alimentaires.

Visitez le Museu do Canteiro - Alcains

Le Museu do Canteiro, situé dans la paroisse d’Alcains, est situé dans le Solar dos Goulões, appelé plus tard Solar Ulisses Pardal.
Le musée propose une exposition permanente sur le thème central de la pierre, les techniques et les outils permettant de travailler ce matériau - à savoir le granit -, de ce fait liés à l'histoire socio-économique du village et du comté.
En plus de l'exposition permanente consacrée au travail du parterre de fleurs, le Musée présente également plusieurs expositions temporaires (liées au thème de la pierre) au cours de l'année.
Le Museu do Canteiro est un équipement municipal.

Visitez l'église Notre-Dame de la Conception - Alcains

L'église Notre-Dame de la Conception, située dans la paroisse d'Alcains, date du milieu du XVIe siècle. C'est une grande église et présente un front Pombaline.

Visitez la fontaine romane d'Alcains


mardi 28 mai 2019

dimanche 26 mai 2019

Visite de la chapelle Saint-Pierre - Alcains

La chapelle Saint-Pierre, située dans la paroisse d'Alcains, date de 1640.

Visite de la chapelle de Santa Apolónia - Alcains


Visitez Castelo Branco

Castelo Branco est une ville portugaise, capitale du district et, située dans la région statistique du Centre, dans la sous-région de Beira Baixa, avec environ 34 000 habitants dans son périmètre urbain.
Il abrite la troisième plus grande municipalité portugaise, avec 1 438,19 km² de superficie et 56 109 habitants, subdivisés en 25 paroisses. La municipalité est bordée au nord par la municipalité de Fundão, à l'est par Idanha-a-Nova, au sud par l'Espagne, au sud-ouest par Vila Velha de Ródão et à l'ouest par Proença-a-Nova et Oleiros.
Contrairement aux autres villes de la région, qui ont connu une croissance importante en raison de l’industrie textile, Castelo Branco a toujours eu une importance géostratégique et politique au Portugal. Il n'est donc pas soumis aux fluctuations économiques qui ont déplacé les entreprises textiles - notamment les travailleurs manuels disqualifiés - comme ce fut le cas dans la région du nord et à Cova da Beira. La composition sociologique prédominante est donc également très différente des autres villes de la culture ouvrière.
Castelo Branco aura son origine à la place d'un castro pré-romain. Au début du XIIe siècle, il y avait un village au sommet de la colline de Cardina, sur la pente duquel le village s'est développé.

La ville a été initialement construite au sommet et sur le versant adjacent de Monte da Cardosa, mais elle a grandi et se développe aujourd'hui principalement dans les plaines adjacentes. Pourtant, la ville se trouve à 384 mètres d'altitude et le château à 490 mètres. À l'extrême opposé se dresse le Monte de São Martinho, une formation de quartzite qui constitue un centre archéologique important. Le sol est principalement de type granitique, comme par exemple un affleurement rocheux appelé barrocal au sud de la ville.
Au niveau hydrographique, deux rivières qui passent très près de la ville, la rivière Ponsul à l'est et le Rio Ocreza à l'ouest, à l'origine de la Ribeira da Líria. La zone occupée par la commune de Castelo Branco fait partie intégrante du bassin hydrographique du Tage qui s'étend au sud et forme une frontière naturelle avec l’Espagne. La rivière Ponsul et la rivière Ocreza sont des affluents du Tage et, en tant que tels, s'y jettent.

Le climat

Le climat de la commune de Castelo Branco est influencé par la continentalité méditerranéenne, de sorte qu'il présente peu d'humidité tout au long de l'année. L'emplacement de la ville, dans une zone de transition entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique, lui confère de nombreuses propriétés climatologiques. La température moyenne de l'air est d'environ 15,5 ° C, atteignant son minimum en janvier (avec des températures moyennes minimales d'environ 1 ° C) et moyenne de 7,9 ° C. À son apogée en juillet (où la température moyenne est d'environ 25 ° C).
Les précipitations sont plus abondantes d’octobre à janvier avec des chutes de neige et des précipitations en averses de plus de 100 mm. Par contre, en juillet et en août, les précipitations sont résiduelles ce sont les mois les plus secs que la ville traverse annuellement. En hiver, en janvier, Castelo Branco a des températures minimales de -4 ° C, mais des records de température de -7 ° C ont parfois été observés, avec parfois des chutes de neige (moyenne de 8 cm). En ce dernier mois de janvier (2012), il n'y a pas eu de neige en raison de températures supérieures à la normale. En novembre 1954, Castelo Branco fut touché par une tornade de catégorie F3. Le 25 octobre 2012, Castelo Branco a de nouveau été frappé par une tornade, cette fois plus faible, d'environ F1 / F2. Cinq bâtiments industriels et 32 ​​voitures ont été endommagés. L'un d'eux a été "survolé". projeté dans un ravin.

À visiter

Dans la ville d'Alcains
Chapelle de Santa Apolónia
Chapelle Saint-Pierre
Chapelle du Saint-Esprit
Croisière
Stade António Trigueiros de Aragão
Fontaine Romance
Église
Museu do Canteiro
Palais de Saint Pierre
Pelourinho
Piscine municipale d'Alcains
Promotions de vacances
Solar dos Viscondes de Oleiros

Dans la paroisse d'Almaceda
Village typique de Martim Branco
Sentier Martim White Shale
Chapelle de Paiágua
Caela de Ribeiro das Eiras
Chapelle des Rochers de Basse
Source d'Ingarnal
Four communautaire de Martim Branco
Eglise d'Almaceda
Église par défaut
Eglise de Rochas de Cima
Route Piétonne de la Route des Lagares
Route piétonne de la route de Moinhos
Puits standard
Pont de Paiágua
Rivière de la plage d'Almaceda
Ribeira de Almaceda
Serra do Muradal

Dans la paroisse de Benquerenças
Village typique d'Azinheira
Chapelle des Maxiais
Moulins à eau de la rivière Liria
Rio liria

Dans la paroisse de Caféde
Chapelle Notre Dame de Valverde
Chapelle São Tiago
Fontaine
Fontaine des puits
Église
Pont romain


 Dans la paroisse de Castelo Branco
Art urbain
Quai de la rivière Lentiscais
Chapelle Notre Dame de la Miséricorde
Chapelle Sant'Ana
Chapelle Saint Martin
Arch Bishop's House
Cascata de São Martinho
Château de Castelo Branco
Centre de culture contemporaine
Centre d'interprétation de la broderie de Castelo Branco
Fontaine de la rotonde du millénaire
Fontaine de saint Marc
Cinéma Teatro Avenida
Couvent de Grace
St. John's Cruise
Bâtiment de l'hôtel de ville
Bâtiment de la banque du portugal
Ermitage de Notre-Dame du mercredi
Escalier des Apôtres
Gare de Castelo Branco
Statue du docteur João Rodrigues
Fontaine de Praça do Município
Eglise de la Miséricorde
Église de santa maria
Eglise de São Miguel - Cathédrale
Eglise des Fradinhos
Jardin du palais épiscopal
Miraduro de São Gens
Monte de São Martinho
Musée Cargaleiro
Musée Ceda
Piscine de Castelo Branco
Piste et terrain
Rio Ocreza
Solaire des mochas
Solar dos Viscondes de Portalegre
Tour de l'horloge

Dans la paroisse de Cebolais de Cima

Fontaine d'église
Église
Musée des textiles

Dans la paroisse d'Escalos de Baixo

Chapelle Notre Dame des Affligés
Chapelle Saint Antoine
Chapelle de São Luís
Église mère
Salle de lavage
Sportif
Munheca Bridge
Pont en arcade Abatido
Promotions de vacances
Rio Ponsul

Dans la paroisse d'Escalos de Cima

Chapelle de la Casa Grande
Chapelle Notre Dame d'Ajuda
Grande maison
Chafariz e Lavadouro
Église
Tour de l'horloge

Dans la paroisse de Freixial do Campo
Chapelle du cimetière
Croisière
Église
Moulin à vent

Dans la paroisse de Juncal do Campo

Art urbain
Fontanário
Moulin à huile d'olive

Dans la paroisse de Lardosa
Albufeira du barrage de Santa Águeda
Église
Piscine
 

Dans la paroisse de Louriçal do Campo
Albufeira du barrage de Santa Águeda
Chapelle São Sebastião
Chapelle du Saint-Esprit
Chafariz de Casal da Serra
Ramos Black Cruise
Eglise de Casal da Serra
Église mère
Route piétonne de Gardunha
Route Marateca Route Piétonne
La piscine de St. Fael
Quinta do Rosário
Rio Ocreza
Serra da Gardunha

Dans la paroisse de Lousa
Chapelle de santa barbara
Chapelle São Sebastião
Croisière
Église mère
Noyau ethnographique de l'ardoise
Palacete de Lousa

Dans la paroisse de Malpica do Tejo
Église
Monte da Granja dos Castelos
Parc Naturel du Tage International
Pont sur la rivière Ponsul
Ribeira de Farropinha
Rio Ponsul
Fleuve Tage

Dans la paroisse de Mata
Chapelle Saint-Pierre
Fontaine de la place Rossio
Église

Dans la paroisse de Monforte da Beira
Chapelle Saint Antoine
Couto dos Pardinhos
Église
Niche
Rio Aravil
Fleuve Tage

Dans la paroisse de Ninho do Açor

Église
Piscine
Quinta da Alma Cheia

Dans la paroisse de Póvoa de Rio de Moínhos
Barrage Marateca
Herdade do Regato
Église

Dans la paroisse de Retaxo
Chapelle de Senhora da Guia
Station de Retaxo
Tour de l'horloge

Dans la paroisse de Salgueiro do Campo
La maison de Nora
Lagaretas
Point de vue de saule
Piscine de Salgueiro do Campo
Plage fluviale du mur
Ribeira do Tripeiro
Rio Ocreza

Dans la paroisse de Santo André das Tojeiras
Avion Fiat
Azenha
Fontaine longue église
Église mère
Piscines
Pont d'Alvito
Pont sur la rivière Ocreza
Rio Ocreza

Dans la paroisse de São Vicente da Beira
Barrage Pisco
Calvaire
Chapelle Notre Dame de l'Orada
Chapelle de Pereiros
Chapelle Saint Antoine de Mourelo
Fontaine de São Vicente da Beira
Mont de la bougie
Eglise de départ
Église de san francisco
Pelourinho
Piscine
Quinta das Colinas
Serra da Gardunha

Dans la paroisse de Sarzedas
Sentiers des schistes de Sarzedas
Clocher
Chapelle de la miséricorde
Croisière de Senhora da Luz
Eglise de Lisga
Eglise de São Domingos
Église mère
Pelourinho
Route piétonne Route de la cloche des cloches
Itinéraire pédestre Itinéraire de Ribeira Magueija
Plage de la rivière Sesmo
Rio Ocreza

Dans la paroisse de Sobral do Campo
Alminha de Santa Bárbara
Chapelle de Santa Cruz
Église
Sportif
Tour de l'horloge

Dans la paroisse de Tinalhas
Chapelle de la reine elizabeth
Chapelle de la Dame de l'Incarnation
Chapelle Saint-Pierre
Chapelle du Saint-Esprit
Chapelle du Seigneur du Miradouro
Fontaine
À propos de nous
Télécharger
Église
Piscine
Tour de l'horloge

mercredi 15 mai 2019

Visiter la route piétonne de la forêt et de la biodiversité - Zoio

Le sentier de la forêt et de la biodiversité commence à Carrazedo et se dirige vers Zoio. Les 700 premiers mètres coïncident avec l’itinéraire Carrazedo - Alimonde. Peu de temps après le début de la Station de biodiversité de Carrazedo, les itinéraires se séparent et celui-ci se dirige vers le Site de la Pombeira, en entrant dans un bois de chênes nègres. Vous passerez devant la maison florestale de Pombeira et finirez la forêt, suivie de sentiers agricoles menant au village de Zoio. Après la visite du village, prenez la direction de Martim et, lorsque vous atteignez la Casa Florestal, revenez à Carrazedo par un chemin forestier.

Visite de la chapelle de Santa Luzia - Zoio


mardi 14 mai 2019

Visitez la Quinta das Colmeias - Sortes

Située à Lanção, dans la paroisse de Sortes, la Quinta das Colmeias est une maison de tourisme rural.
La maison de campagne dispose d'un restaurant sur place servant une variété de plats portugais.

Visite de l'église de São Mamede - Sortes


lundi 13 mai 2019

Visitez le sanctuaire de Notre-Dame de l'Annonciation - Serapicos

Le sanctuaire de Notre-Dame de l'Annonciation est un sanctuaire marial situé dans la paroisse de Serapicos.
Bien qu'on ne sache pas quand la chapelle d'origine a été construite, on sait qu'elle a été construite grâce aux habitants du village, après que l'un d'entre eux, qui rentrait chez lui un jour d'hiver dans une charrette tirée par un joug, a été surpris par des loups affamés. En détresse, l'homme a demandé l'aide de la Madone et les loups se sont retirés sans causer de dommages à aucun de leurs deux animaux.
La chapelle, sous l'invocation de Notre-Dame de l'Avertissement, existait déjà à la fin du XVIIe siècle et était desservie par une confrérie du même nom. La confrérie remonte à 1726, car à cette époque, elle était déjà enrichie d'indulgences.
La chapelle primitive, endommagée par le temps, a été remplacée par la chapelle actuelle, située au même endroit, vers 1890.
La procession de pèlerinage a lieu chaque année le premier dimanche de juin.
Architecture religieuse exemplaire. Il intègre huit temples allusifs à l'épreuve.

Visitez la Ribeira de Serapicos


Visitez la plage de la rivière de Sérapicos

La plage de la rivière de Serapicos, alimentée par les eaux de la rivière Angueira, est un grand espace de loisirs dans l'eau qui, pendant les mois d'été, ravira ceux qui y passent.
Cette plage n'a pas de surveillance pour les baigneurs

vendredi 10 mai 2019

Visitez la route piétonne du Quercus - Sendas

Le sentier pédestre du Quercus, qui fait partie du centre de la ville de Sendas jusqu'à Vila Franca, emprunte le sentier forestier qui longe le Monte do Gato et descend jusqu'à la Ligne de Tua. Lorsque vous atteignez l'ancien arrêt de Vila Franca, prenez le chemin de droite au centre du village. Ensuite, on se rend à Fermentãos, par une route parallèle à l'ancienne voie ferrée. À la sortie du village, nous traversons le pont romain sur la Ribeira de Sendas, puis prenons le sentier à gauche qui accompagne le ruisseau au sud et monte au point culminant de la route, à 873 m visité. La descente vers Sendas se fait toujours par des chemins forestiers.
Peu de temps après la traversée de la rivière, vous atteignez une extension où vous pouvez choisir de continuer la promenade vers Cabeço Pelado et de visiter une cascade ou de revenir au point de départ.
Si vous optez pour la route principale, revenez sur la rivière en continuant le long de cette rive sur environ 3 km. Traversez à nouveau la rivière et c'est déjà dans la phase finale de l'itinéraire qu'un petit détour (250 m) pour visiter la cascade, connue sous le nom de Caldeira de Piones.

Visitez le pilori de Vila Franca de Lampaças - Sendas

Le Pelourinho de Vila Franca de Lampaças se trouve dans la paroisse de Sendas et est classé bâtiment d'intérêt public.

mardi 7 mai 2019

Visitez le panneau de tuiles Sendas


Visitez la fontaine de Sendas


Visitez la gare de Sendas

La gare de Sendas, à l'origine connue sous le nom de Quintella, était un gabarit de la ligne Tua, qui servait de ville à Sendas, dans la municipalité de Bragança.
En juillet 1905, les travaux sur la ligne Tua ont été très rapides et on espérait qu'ils arriveraient fin septembre ou début octobre à la station Quintella, près de Valdrez et de Sendas. Toutefois, cette section n’est entrée en service que le 18 décembre de la même année, tandis que la section suivante, jusqu’à Rossas, est entrée en service le 14 août 1906.
En 1939, la Compagnie nationale des chemins de fer entreprit des travaux de restauration dans cette gare.