Vila Viçosa est une ville portugaise, située dans le district d'Évora, Alentejo Central région de l'Alentejo et de sous-région, avec 5400 h
abitants.
Il est le siège d'une commune de 194.62 km ² et 8.871 habitants (2001), divisé en cinq districts. La municipalité est bordée au nord et à l'est par la ville d'Elvas, Estremoz au sud, l'ouest et au nord-ouest par le Borba Redondo.
Vila Viçosa restait des ducs de Bragance, pendant plusieurs siècles, jusqu'à la proclamation de la République et de ses propriétés et magnifique Palais Ducal de Vila Viçosa.
Les paroisses de Vila Viçosa sont: Bencatel, pièges, Conceição (Vila Viçosa), Bruants, Saint-Barthélemy (Vila Viçosa)
Bref rappel historique
Vila Viçosa a été occupée par les Romains et les Musulmans jusqu'à ce conquis en 1217 pendant le règne du roi Alfonso II. D. Sancho II, en 1270, a reçu une charte du roi Afonso III voir son nom changé en vallée luxuriante Vila Viçosa. Au XIVe siècle, D. Dinis érigé le château de Vila Viçosa.
Crise de 1383-1385, le commandant en chef de l'Ordre d'Avis, Vasco Porcalho, trahi et, profitant de Castille, prit possession de Évora avec ses deux cent cinquante hommes et deux cents Espagnols, forçant la population à fuir vers Borba. Un an et quelques mois plus tard, dans la bousculade qui a suivi la bataille d'Aljubarrota Porcalho Vasco et son hôte ont quitté le village ou si le château.
Vila Viçosa en 1461 est devenu une partie du duché de Bragance. En 1500, Jacques Ier de Bragance a été invité à revenir à la cour par D. Manuel I a été restauré pour lui les titres et les terres du duché.
En 1502, avec le début de la construction du Palais Ducal de Vila Viçosa, Évora est devenu le siège du duché de Bragance. En 1512, Vila Viçosa reçoit sa charte par le roi Manuel I.
Au cours de la région des Philippines, Vila Viçosa, a été le foyer de la plus grande cour ducale de la péninsule ibérique. En 1640, un groupe de conspirateurs convainc alors Jean II, duc de Bragance à accepter le trône du Portugal, devenant le 1er Décembre 1640, D. Jean IV (1640-1656) inaugure la Maison de Bragance.
A partir de cette date, Vila Viçosa, perdu éclat et devint la résidence royale de vacances. En 1646, Jean IV de Portugal a offert la couronne du Portugal, la Nossa Senhora da Conceição de gratitude pour le bien de la campagne de restauration de guerre, devenant Notre-Dame de la Conception, patronne et reine de Portugal. A partir de cette date, plus aucun roi du Portugal a porté la couronne.
Vila Viçosa a été fortement ébranlée par le tremblement de terre de 1755. Dans le début du XIXe siècle, Vila Viçosa a été pillé pendant les guerres napoléoniennes.
Dans les années 1930, l'exploitation du marbre (marbre d'Estremoz) et l'ouverture du Palais Ducal de Vila Viçosa au tourisme, Vila Viçosa a commencé à changer jusqu'à ce jour. Aujourd'hui, comme dans de nombreuses villes de l'Alentejo, sa population est en diminution, qui est la cause principale de l'émigration vers d'autres régions au Portugal ou à l'étranger.
Économie
L'économie de Vila Viçosa industrie est principalement basée sur l'extraction et la transformation de marbre. Le marbre de Vila Viçosa est reconnu à travers le monde, et Vila Viçosa est connu au niveau national comme la capitale de marbre. Le deuxième secteur économique le plus important de la région est touristique, Vila Viçosa recevoir chaque année une centaine de milliers de touristes. L'élevage est encore une source importante de revenus pour le comté.
Que visiter
Dans La Ville de Les pièges
Dans la ville de Conception (Vila Viçosa)
Dans la ville de Sparrows
Dans la paroisse de Saint-Barthélemy (Vila Viçosa)
Gastronomie
Entrées
Olives
Saucisses
Fromage
Soupes
Verser la soupe
Soupe aux tomates
Soupe de pommes de terre
Soupe Cachola
Soupe Beldroegas
Soupe aiguillat commun
Soupe à l'oignon
Golden Soupe
Plats
Açorda
Cuites à Alentejo
Ragoût d'agneau
Gazpacho
Migas
Pieds de coriandre
Desserts
Riz au lait
Flet
Cake Finto
Crêpe
Gâteaux au fromage
Où manger ...
Vila Viçosa
Le Ze Tasquinha
Grill Brothers Broa
Restaurant D. Carlos
Restaurant D. Jean IV
Le Palace Restaurant
Restaurant Florbela Espanca
Le Paradis de la mer Corner
Le Four Restaurant
Cadre Restaurant
Paradise Restaurant
Le restaurant Pipo
Le restaurant régional
Restaurant Le Restaurant
Le restaurant Coucou
Restaurant or blanc
Restaurant Peixinhos
La pizzeria Canga
La Pizzeria Palais Ducal
La Tasca Necas
Taverne des conspirateurs
En Bencatel
Cafe Central
Hunters 'hôtes
Une Pizzeria Stop
Dans Sao Romao
Heureux Restaurant
Le restaurant Carreiro
Où se loger
Auberges de Jeunesse D. Carlos
Pousada D. Jean IV
Quinta do Alfaval
Solar Dos Mascarenhas
Ribeira da Herdade de Borba
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire