La chapelle de Nossa Senhora da Orada, située dans la paroisse de São Vicente da Beira, a été construite vers 1400, voire dans les dernières années du XIVe siècle, car la chapelle a une image de Notre-Dame de Grace offerte par D. Nuno Alvares Pereira.
La chapelle de Senhora da Orada a été agrandie et réparée à plusieurs reprises, laissant peu de chose du temple primitif. La façade du temple, qui a été exécutée au 19ème siècle, a deux registres, le premier avec un porche à quatre colonnes qui s'ouvre sur la porte principale. Celle-ci est encadrée par une arche bombée, sans décoration, flanquée de deux volets. Le deuxième disque a une fenêtre déchirée au centre du mur, semblable au premier disque. Latéralement, il a deux coins de décoration dépouillés. Le bâtiment est surmonté d'un pignon triangulaire surmonté d'une croix de pierre. À l'intérieur, le temple possède un autel majeur sculpté, probablement du XVIIIe siècle, et deux autels latéraux, également gravés, qui avaient été placés dans la chapelle dès le milieu du XIXe siècle et qui provenaient d'un couvent franciscain. Le chœur est séparé du corps de la chapelle, ce qui peut être une indication des modifications apportées au plan original, découlant des diverses reconstructions du temple.
Tout au long des XV e et XVI e siècles, la chapelle a été ornée successivement, de sorte que de nombreux éléments décoratifs appartenant à l'édifice d'origine ont été conservés. Il convient de noter qu’en plus de la sculpture de la pierre anonyme de la Dame de Grace offerte par le Constable, le retable en albâtre représentant la Dégolation Saint Jean-Baptiste et la Flagellation du Christ, les fonds baptismaux construits au début du XVIe siècle, ornés de le gréement, les filets et les armoiries des Costas, ou la croisière manuéline placée dans le terreiro de la chapelle, qui présente en relief une Cruz de Cristo et encore une fois les armoiries de la famille Costa. À partir du XVIIe siècle, puisqu'elles sont déjà mentionnées par le frère Augustin de Santa Maria dans le sanctuaire marial, ce sont les grandes images du Christ crucifié, de saint Anselme et de la dame d'Orada.
La chapelle de Senhora da Orada a été agrandie et réparée à plusieurs reprises, laissant peu de chose du temple primitif. La façade du temple, qui a été exécutée au 19ème siècle, a deux registres, le premier avec un porche à quatre colonnes qui s'ouvre sur la porte principale. Celle-ci est encadrée par une arche bombée, sans décoration, flanquée de deux volets. Le deuxième disque a une fenêtre déchirée au centre du mur, semblable au premier disque. Latéralement, il a deux coins de décoration dépouillés. Le bâtiment est surmonté d'un pignon triangulaire surmonté d'une croix de pierre. À l'intérieur, le temple possède un autel majeur sculpté, probablement du XVIIIe siècle, et deux autels latéraux, également gravés, qui avaient été placés dans la chapelle dès le milieu du XIXe siècle et qui provenaient d'un couvent franciscain. Le chœur est séparé du corps de la chapelle, ce qui peut être une indication des modifications apportées au plan original, découlant des diverses reconstructions du temple.
Tout au long des XV e et XVI e siècles, la chapelle a été ornée successivement, de sorte que de nombreux éléments décoratifs appartenant à l'édifice d'origine ont été conservés. Il convient de noter qu’en plus de la sculpture de la pierre anonyme de la Dame de Grace offerte par le Constable, le retable en albâtre représentant la Dégolation Saint Jean-Baptiste et la Flagellation du Christ, les fonds baptismaux construits au début du XVIe siècle, ornés de le gréement, les filets et les armoiries des Costas, ou la croisière manuéline placée dans le terreiro de la chapelle, qui présente en relief une Cruz de Cristo et encore une fois les armoiries de la famille Costa. À partir du XVIIe siècle, puisqu'elles sont déjà mentionnées par le frère Augustin de Santa Maria dans le sanctuaire marial, ce sont les grandes images du Christ crucifié, de saint Anselme et de la dame d'Orada.
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