Recherche personnalisée

lundi 17 juin 2019

Visitez le jardin du palais épiscopal - Castelo Branco

Le Jardim do Paço Episcopal (ou de S. João Baptista), situé dans la paroisse de Castelo Branco, a été construit par l’évêque de Guarda, D. João de Mendonça, vers 1720.
Dans le jardin se trouvent les statues de saint Jean-Baptiste et de Marie-Madeleine datant de 1725.
Adjacent au palais se trouve l'escalier des apôtres en 33 étapes.
Formellement, le jardin est divisé en quatre sites différents, mais reliés par plusieurs points d'articulation: l'entrée, le sol du buis, le jardin inondé et le plan supérieur.
L'entrée actuelle du jardin est pratiquée par la Rua Bartolomeu da Costa, depuis 1936, année de sa conception par l'ingénieur Manuel Tavares dos Santos. Les panneaux muraux recouverts de carreaux ont servi de dépositaire de souvenirs, mais ils n'ont jamais été complètement remplis: les motifs anciens étaient les vues anciennes sur la ville et les portraits des deux évêques qui ont conduit la construction du jardin. Le portail est du siècle. XVIII et venait des jardins potagers.
Jardim do Buxo a un plan rectangulaire et constitue l'atterrissage principal.
Il est divisé en 24 parcelles, bordées de haies et de trottoirs en buis, et possède 5 lacs avec fontaines implantées. En outre, il possède un grand nombre de statues.
Le jardin Alagado, voisin du précédent, est situé dans la bande sud et constitue un ensemble de lits trapézoïdaux qui, illusoirement, semble émerger du milieu du lac, provoquant un effet visuel surprenant.
Entre ces deux espaces paysagers se trouve le Lac des Couronnes, avec trois fontaines. Le lac repose sur un balcon surélevé au-dessus du jardin et abrite la quatrième dynastie des monarques portugais jusqu'à D. José I, ainsi que D. Sebastião.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire