Le musée de Chapelaria, situé à São João da Madeira, possède la zone industrielle résultant de la fermeture de plusieurs unités de fabrication liées à l'industrie de la coiffure. L'inauguration du musée de Chapelaria a eu lieu le 22 juin 2005.
thème conceptuellement orienté dans l'industrie de Coiffures leurs contours de production, la commercialisation, les usages sociaux et l'impact économique, le Musée Chapellerie est supposé comme un espace de réflexion, d'étude et de recherche une réalité qui a façonné l'histoire du comté, mais aussi l'histoire de l'industrialisation portugaise.
C'est un espace socialement actif, culturellement et pédagogiquement utile qui évoque de multiples histoires et souvenirs, contribuant à approfondir et à diffuser la connaissance de l'identité et de la culture de San Juan.
Dans ce contexte, le Musée chapellerie est le point de départ pour des itinéraires culturels qui touchent d'autres points d'intérêt de l'histoire de l'industrie de la ville et la région, et étendre la portée de la visite à d'autres sujets, offrant aux visiteurs une vue plus précise et réalité régionale intéressante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire