São João da Madeira est une ville portugaise d'Aveiro District et la région métropolitaine de Porto, avec 21 713 habitants dans la zone urbaine (2011). Il est le siège de la plus petite commune dans la région portugaise avec une seule paroisse et seulement 7,94 kilomètres carrés, ce qui correspond à la zone de la ville, ce qui lui donne une forte densité de population: 2 734,63 habitants / km², mais considéré par beaucoup la paroisse le plus complet du Portugal. La commune est bordée au nord et à l'ouest par la municipalité de Santa Maria da Feira, et à l'est et au sud de Oliveira de Azeméis. Son fort développement dans la seconde moitié du XXe siècle, a conduit à l'expansion de sa zone urbaine en dehors des limites de son petit comté. Elle est devenue commune autonome de la proximité Oliveira de Azeméis le 11 Octobre 1926, et a été élevé au rang de ville le 28 Juin 1984, par la loi n ° 13/84. La devise de São João da Madeira est "Travail - Cidade do Trabalho". La ville est connue au Portugal pour sa tradition dans la zone industrielle, en particulier en ce qui concerne la fabrication des chapeaux et des chaussures, reconnu dans le pays comme « Chaussures Capital ».
Petite revue historique
Les origines de São João da Madeira datant d'une période antérieure à la formation de la nationalité, comme en témoignent les deux lettres de vente sur parchemin, daté 1088, qui est appelé « uilla de Sancto Ioanne que dicent Mateira ». Le toponyme « Madeira » semble avoir à faire, selon les historiens, avec l'abondance arboricoles dans la région. Ces deux manuscrits se trouvent dans les archives de la ville, situé dans la salle de la culture. En 1908, l'inauguration de la ligne de chemin de fer - ligne de la Vouga - à São João da Madeira, par le roi Manuel II du Portugal, a contribué à renforcer encore la vague de l'esprit d'entreprise. São João da Madeira a acquis le statut de la ville (1922) et son autonomie administrative (1926), par démembrement de Oliveira de Azeméis municipalité. Dans le décret n ° 12456, le Gouvernement considère São João da Madeira « le plus important centre industriel dans le quartier Aveiro » dont le développement économique et social était « gêné, étouffés par sa catégorie administrative inférieure. » L'indépendance administrative était le résultat d'une stratification historique locale lente, ayant joué un rôle important à ce stade de la presse locale (Le régional), né d'un » groupe de garçons avec des veines de sang Estuar et attendons avec impatience les progrès constants de São João da Madeira « sanjoanenses de groupe remarquable qui a constitué le » groupe patriotique Sanjoanense », dirigé par le prêtre jésuite portugais et historien Serafim Leite. Maintenant, son autonomie administrative, au cours de la Seconde Guerre mondiale, l'industrie ressenti dans les années 1940 skyrockets Portugal.Nos, la production de fourrure et est centrée dans Feutres S. João da Madeira, avec la création en 1943 de cheveux national Cortadoria, la seule usine dans le pays de travail les cheveux, nationalisé en 1945, en 1946, les 1 775 travailleurs de l'industrie du couvre-chef au Portugal, a travaillé à São 1212 João da Madeira. L'industrie du couvre-chef était une branche importante de l'activité industrielle au Portugal et São João da Madeira était leur quartier général.
Géographie
Le bois de St John basée sur le dos aéré de masse d'une colline entre 50 et 300 mètres. La ville est traversée dans son fleuve le plus long axe Ul, nord-sud,. Le climat de S. João da Madeira est maritime. En hiver, les taux de précipitations sont élevés et les étés sont courts et secs. Son économie dépend fortement des services et de l'industrie.
Économie
En termes d'emploi, 62% des travailleurs de la ville qui travaillent dans le secteur secondaire et 38% dans le secteur tertiaire. En 2007, São João da Madeira comptait 3660 entreprises. Les micro-entreprises et petites et moyennes entreprises dominent le paysage de l'emploi dans S. João da Madeira, avec près de 74% des travailleurs. La ville a une forte tradition dans le domaine industriel, notamment dans le domaine de la chaussure. Il est propriétaire de la marque « Chaussures Capital » (désignation enregistrée à l'Institut national d'enregistrement des marques), contenant de nombreuses usines de chaussures et de composants pour les chaussures, ainsi que le Centre Shoe Technology (CTC) et l'industrie Centre de formation Chaussures (CFPIC). La ville est toujours le plus grand producteur national de chapeaux et le troisième plus grand au monde.
À São João da Madeira, les fêtes suivantes ont lieu:
Fête de Saint Jean du Pont, 23 et 24 juin. C'est la plus grande fête de la ville, en l'honneur de son saint patron. Pendant une semaine, l'Avenida da Liberdade ferme la nuit, de transit et culmine avec le feu d'artifice habituel feu.
Fête de Notre-Dame des Miracles, la semaine du dernier dimanche de mai dans le parc du même nom.
La ville dans le jardin, une popularité croissante du festival qui a lieu depuis 2003 dans le jardin municipal, participant à toutes les institutions et organisations de la ville.
Pour visiter:
Où rester
Hôtel A. S. de São João da Madeira
Promotions de vacances
Solar S. João (Pension de famille)
Suites centrales
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire