L'église Notre-Dame de la Conception, située dans la ville de Batagram, a commencé la construction le 10 mai 1694 et s'est achevée le 9 avril 1698.
Il s'agit d'une église de style maniériste et baroque.Caractéristiques maniéristes sont visibles sur la combinaison demasses et de volumes et dynamique baroque lui soit accordé par le fronton du pignon et le jeu des contrastes de matériaux utilisés dans le programme de décoration intérieure et extérieure.
L'église est composée d'une nef, le chœur, deux sacristies atrium, deux tours de plan carré en saillie des deux côtés de la façade principale et un grand porche qui entoure le navire, tous les espaces sont couverts par des voûtes de bord, sauf le navire qui a une voûte en berceau.
Le navire peut voir le chœur, soutenu par deux colonnes de bois peint, faux marbre, deux balcons, avec un socle en marbre, deux bénitiers, aussi de marbre, sculpté en forme de coquille, avec deux autels latéraux et les retables sculptures en bois polychrome. Un arc de triomphe parfait s'ouvre pour le choeur. Il est éclairé paronze grandes fenêtres et une rosette. Il ya cinq fenêtres.
Le chœur est entièrement revêtu de marbre, mais deux médaillons dans la peinture murale, incrusté de motifs rose, blanc, jaune, rouge et noir, le dessin, la beauté et la magnificence affiche. L'image du patron est au sein d'une verrière et doré.
Dans la sacristie il ya une jolie poitrine sud amende de bois d'ébène, qui couvre tout le mur, et un hangar avec un puits et la source, tout en marbre.