Recherche personnalisée

jeudi 3 février 2011

Visitez Ansião

Ansião est un village dans le district de Leiria avec environ 2500habitants.
Il est le siège d'une commune de 179.98 km ² et 13.719 habitants(2006), divisé en huit districts. La municipalité est bordée au nordpar la commune de Penela, à l'est des vins Figueiró, au sud deAlvaiázere, à l'ouest et au nord-ouest par Pombal de Soure.
Ansião avait charte manuélin en 1514 et a été faite par D. VillageAlfonso VI.

Bref historique

Bien que la première date de 1175 références à l'année Ansiãoseule, 1514 D. Manuel monte au village, et lui accorde une charte.L'histoire de millénaires avant Ansião il peut être assez étroite:l'existence d'un dolmen en Atalaia, un autre dans le Flash haute et l'emplacement d'un fort Age du Fer dans Escampe S. Témoignent de Miguel. Un trésor de pièces d'argent trouvées dans les environsdu fort de Trás Figueiró, et la possibilité d'une voie romaine qui se rendait à la Sellium Conímbriga traverser ces terres semble être prouvé à Santiago de la Garde.
Et ce voyage se poursuivra pendant Alvorge et Tour vallée et tous les règlements Lagarteira qui entreraient dans le domaine de laLa
deia, la ligne de division entre les chrétiens et les Maures dansle XIIe et XIIIe siècles. Médiévale est aussi le Avelar four. Four,pour Senhora da Guia en Septembre, la boulangerie «gâteau» qui a été distribué à la population. Plusieurs siècles plus tard, en1933, José Malhoa peint un autel très belle dédiée à Notre-Damede la Consolation, qui est le maître-autel de l'église de Couceétage.

Environnement
Dans l'immensité des vallées et des collines, se cache un havre de fraîcheur et de réelle qualité de vie. Pour cette expérience, visitezles villages typiques ou aller à l'un des nombreux points de vue et d'être enchanté par le spectacle. Moulins à vent tournant Melriça,Outeiro et Guardian Angel sont des témoignages vivants de latypicité de cette région.
Merci à ses parcelles de forêt, Ansião offre égalementd'excellentes conditions pour pratiquer la chasse, étant un habitatnaturel pour des espèces comme la gélinotte, le lapin et le lièvre et la réalisation des sangliers montés.
se poursuivra jusqu'à la rivière Nabão printemps et laissez-vousséduire par la nature à l'état pur. Au début du printemps, la rochequi a
bonde dans le pays est parsemé de rares espèces de laflore. En hiver, le vert renaît dans toute sa splendeur, la coupe quepar les murs de pierre qui ornent les collines et donner l'air depatchwork.

Gastronomie
C'est cette union avec les montagnes, nous trouvons la richessede la gastronomie ansianense. Faits saillants sont riches dans les soupes de légumes et de plats traditionnels tels que la sellesardines, haricots cuits, les papes avec farine de maïs et une fillegesse avec du chou et des pommes de terre à trancher l'agneau et le chevreau de Sico.

C'est grâce à la puissance de chèvres de montagne et des moutons à d'autres plats typiques de Ansião aussi ont une saveurunique. Le sol argilo-calcaire et le thym qui
ornent les montagnessont les détails qui font une différence dans la saveur des viandes,vins et le goût incomparable de fromages, entre autres délicatesses.

Que visiter

Dans le comté:
Rio Nabão

Dans la ville de Alvorge:
Mercy Chapelle
Chapelle de Notre-Dame du Pilar
Château Rabaçal
Eglise
Moulins à vent do Outeiro
Monte Juromeno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire