Le Fort Saint-Jean-Baptiste Berlengas, alias Berlengas Fortaleza, situé sur l'île de Grande-Berlenga dans l'archipel des Berlengas, intégrant tous les Peniche défensive.
Le fort a une usine à la forme d'un polygone irrégulier heptagonal. Sur le quai, le côté face de l'île, présente le bâtiment principal de deux étages, avec douze compartiments où ils opéraient les aires de service (Maison de la commande, troupe du quartier général, les magasins, de cuisine et autres) et huit magazines enregistrés dans murs. Un couloir éteint donne accès à différents points à l'intérieur de la structure. Face à la mer déchirant canonnières onze.
Le fort a été construit dans le contexte de la Guerre de la Restauration, sous le règne du roi Jean IV (1640-1656). Bien que personne ne connaît la date exacte à laquelle les travaux ont été lancés dès 1655, quand il était encore en construction, résisté avec succès à leur première agression, tout en étant bombardés par trois navires battant pavillon turc.
Pendant la guerre d'Espagne a été utilisé comme une base de soutien pour les forces britanniques dans une campagne de guérilla dans laquelle la population de coopérer activement Peniche.
Plus tard, l'objet de travaux de rénovation, avec la reconstruction de la chapelle à l'intérieur.
Pendant la guerre civile portugaise (1828-1834), la forteresse était aux mains des partisans de Miguel de Portugal (1828-1834). Insuffisantes de l'artillerie, toutefois, résisté à l'assaut sur les libéraux qui l'ont utilisé comme base pour l'attaque de la citadelle de Peniche, fief de Miguel.
Sans une plus grande valeur militaire, compte tenu de l'évolution des moyens de guerre au XIXe siècle, a été démantelée (1847) et a abandonné et a été utilisé comme une base de soutien pour la pêche commerciale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire