L'église de S. Salvador, situé dans la ville de Carrazeda de Ansiães, est un exemple rare et remarquable de l'architecture romane. Sa fondation doit remonter au XIIe siècle et l'on pense que son patron aurait été primitive S. Pélage. En 1431, se trouva ruinée, mais en 1447 on procéda à la reconstruction et, bien que le style gothique a été si dominante, il était avec les formes primitives qui a été reconstruite. Avec le déclin et l'abandon du village de Ansiães, l'église a également été abandonné et laissé en ruines. Toutefois restaurée, est l'un des principaux intérêts de la municipalité de Carrazeda de Ansiães.
Il s'agit d'un plan longitudinal du temple se compose d'une nef et le chœur, et à l'étranger, le côté droit, une chapelle funéraire rectangulaire. La façade principale est orientée à l'ouest, le portail présente les exemples les plus importants de la grammaire romane de sculpture portugaise (voir image ci-dessus).
Il est composé de quatre archivoltes complète, basée sur huit chapiteaux décorés de zoomorphes et anthropomorphes, encadrant le tympan figurant plus canonique ensemble roman national: nous présente le Christ en majesté, entouré de Tétramorphe représenté avec une certaine liberté, mais avec les symboles des évangélistes dans la bonne position hiérarchique: l'ange de S. Matthew (à droite) et l'aigle de S. John, ci-dessus, respectivement, le taureau de Saint- Luc et le lion de S. Mark, les deux ailes. Prise détiennent ensemble la mandorle lieu mystique dans lequel le Christ est intronisé dans la position classique de la bénédiction, la main droite levée avec l'index et le majeur tendus, tandis que la main gauche tenant le livre saint. Hors de la membrane du tympan, dans l'archivolte deuxième portail, les apôtres sont représentés, même incomplète, ne sont que neuf, dont deux deux facilement identifiables par leurs attributs: S. Pierre et Paul. Plus problématique est l'identification des deux personnages des deux côtés de l'archivolte de démarrage ceci: sur la gauche peut-être Judas, portant dans ses bras le diable, le prix de sa trahison du Christ, le contraire nous semble un aîné à une plus grande échelle tous les autres chiffres, et la réalisation d'un livre de format carré. Il est peut-être Moïse et le "livre", les Tables de la loi de cette archivolte ainsi délimiter un parcours symbolique qui va du précurseur de l'ancêtre des commandements de la Passion du Christ, qui n'est que la première étape vers le salut de l'humanité.
La face avant du côté droit a deux ouvertures pour l'éclairage, presque à côté de la cheminée, et une porte arc décoré de palmettes / whipsaws. Les chapiteaux sont décorés de "inversé cœurs." Le tympan porte une croix pattée de fuite, d'être orné de plusieurs lobes aller. Dans une masse sensiblement progresser le chœur ouvre une Arcosolium arc brisé au sol sur un capital de végétalien.
La façade du côté gauche présente des signes d'une autre construction, adossés. Il montre également deux trous et une porte de décoration, a seulement une croix pattée, versé dans la caisse du tympan. Les parois latérales fonctionnalité sur toute sa longueur un chien, des chiens décorés de motifs zoomorphes.
A l'intérieur de connexion du navire au presbytère est faite par un arc de triomphe décoré d'une palmette complète, soutenue par cordiformes imposées. Dans la nef il ya un petit musée, qui comprennent des fragments du pilori et de stèles funéraires Ansiães décorés avec des symboles du soleil et des Templiers croix de Malte et les étoiles juives.
A l'extérieur, fixé sur le côté gauche de la façade principale, nous avons la chapelle funéraire de N. Mme Grace, de la famille panthéon Sampaio, la maison, sous ogival Arcosolium, quatre tombes médiévales, granit avec deux visages. Il est aussi un roman en pierre de taille de granit mesurant 4x3 mètres. L'entrée de la chapelle par une porte latérale en arc parfait, avec tympan réentrant, qui est inscrite une croix pattée, qui est la seule décoration. Cette chapelle n'a pas de couverture.
Il s'agit d'un plan longitudinal du temple se compose d'une nef et le chœur, et à l'étranger, le côté droit, une chapelle funéraire rectangulaire. La façade principale est orientée à l'ouest, le portail présente les exemples les plus importants de la grammaire romane de sculpture portugaise (voir image ci-dessus).
Il est composé de quatre archivoltes complète, basée sur huit chapiteaux décorés de zoomorphes et anthropomorphes, encadrant le tympan figurant plus canonique ensemble roman national: nous présente le Christ en majesté, entouré de Tétramorphe représenté avec une certaine liberté, mais avec les symboles des évangélistes dans la bonne position hiérarchique: l'ange de S. Matthew (à droite) et l'aigle de S. John, ci-dessus, respectivement, le taureau de Saint- Luc et le lion de S. Mark, les deux ailes. Prise détiennent ensemble la mandorle lieu mystique dans lequel le Christ est intronisé dans la position classique de la bénédiction, la main droite levée avec l'index et le majeur tendus, tandis que la main gauche tenant le livre saint. Hors de la membrane du tympan, dans l'archivolte deuxième portail, les apôtres sont représentés, même incomplète, ne sont que neuf, dont deux deux facilement identifiables par leurs attributs: S. Pierre et Paul. Plus problématique est l'identification des deux personnages des deux côtés de l'archivolte de démarrage ceci: sur la gauche peut-être Judas, portant dans ses bras le diable, le prix de sa trahison du Christ, le contraire nous semble un aîné à une plus grande échelle tous les autres chiffres, et la réalisation d'un livre de format carré. Il est peut-être Moïse et le "livre", les Tables de la loi de cette archivolte ainsi délimiter un parcours symbolique qui va du précurseur de l'ancêtre des commandements de la Passion du Christ, qui n'est que la première étape vers le salut de l'humanité.
La face avant du côté droit a deux ouvertures pour l'éclairage, presque à côté de la cheminée, et une porte arc décoré de palmettes / whipsaws. Les chapiteaux sont décorés de "inversé cœurs." Le tympan porte une croix pattée de fuite, d'être orné de plusieurs lobes aller. Dans une masse sensiblement progresser le chœur ouvre une Arcosolium arc brisé au sol sur un capital de végétalien.
La façade du côté gauche présente des signes d'une autre construction, adossés. Il montre également deux trous et une porte de décoration, a seulement une croix pattée, versé dans la caisse du tympan. Les parois latérales fonctionnalité sur toute sa longueur un chien, des chiens décorés de motifs zoomorphes.
A l'intérieur de connexion du navire au presbytère est faite par un arc de triomphe décoré d'une palmette complète, soutenue par cordiformes imposées. Dans la nef il ya un petit musée, qui comprennent des fragments du pilori et de stèles funéraires Ansiães décorés avec des symboles du soleil et des Templiers croix de Malte et les étoiles juives.
A l'extérieur, fixé sur le côté gauche de la façade principale, nous avons la chapelle funéraire de N. Mme Grace, de la famille panthéon Sampaio, la maison, sous ogival Arcosolium, quatre tombes médiévales, granit avec deux visages. Il est aussi un roman en pierre de taille de granit mesurant 4x3 mètres. L'entrée de la chapelle par une porte latérale en arc parfait, avec tympan réentrant, qui est inscrite une croix pattée, qui est la seule décoration. Cette chapelle n'a pas de couverture.
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