Recherche personnalisée

dimanche 2 mai 2010

Visitez le Temple de la porte ouverte Benoît Saint - Caldo de Rio

Le sanctuaire de Saint-Benoît de la porte ouverte origine dans une chapelle construite sur le site, vers 1640, dont les portes étaient toujours ouvertes pour fournir un abri à ceux qui ont réussi.

La construction du sanctuaire actuel a commencé en 1880 et s'est achevé en 1895, se caractérise par des panneaux de tuile du chœur, représentant la vie de Saint- Benoît, ainsi que le retable de bois doré.

Le grand nombre de pèlerins invité la construction de nouvelles installations à proximité du sanctuaire d'origine, dont les travaux ont été achevés en 2002, qui fait partie d'un quartier aux soins pour les pèlerins, avec 14 lits.

Il ya aussi un parc avec tables et bancs, où les pèlerins peuvent se détendre, manger et même du plaisir dans un lac avec des bateaux.


Le culte de saint Benoît à Rio Caldo, l'origine par l'influence des moines de Santa Maria de Bouro. Selon la tradition la chapelle d'origine a un porche, comme la plupart des chapelles de la colline et il a toujours gardé les portes ouvertes pour fournir un abri à ceux qui ont réussi. Le résultat a été la nomination de Sao Bento da Porta Aberta.


Panneaux tuiles

Les panneaux de tuiles du sanctuaire, ont été peintes par Cherub Lapa, et dépeignent la vie de saint Benoît.
Au début, on voit le moine Romão de fournir des vivres à S. Benoît, qui, depuis trois ans est resté isolé dans une grotte sur le mont Subiaco, le 60 km. Rome, dans la prière et la méditation.

La deuxième table ronde nous montre comment S. Benoît va au-delà des tentations par le sacrifice («se jeta nu au milieu d'un buisson d'épines") et la prière. Ceci est une partie essentielle de la vie des moines et la «règle de saint Benoît.

Le panneau suivant raconte l'histoire de la faucille, perdu dans le lac, qui a été récupéré par S. Benoît: faucille plongé le câble qui a été à sa rencontre et pourrait donc, le moine de continuer à travailler. Le travail est un élément de la règle bénédictine, fait allusion à la droite de ce panneau.

Le quatrième panneau présente deux épisodes de la vie du saint. Le premier épisode du pain empoisonné, et Crow (Voir "Le Saint") et la seconde portait sur l'histoire du rock qui a été impossible d'enlever de l'endroit où il a été constaté (les moines ont attribué ce phénomène à la présence du diable). Seulement avec l'aide de S. Benoît, qui a lancé sa bénédiction sur lui a été possible de parvenir à leur suppression.

Dans le panneau suivant est dépeint la rencontre entre Totilo et S. Benoît. Totilo, roi des Ostrogoths, qui a pris et mis à sac de Rome en 547, a tenté de tromper le Saint-Siège et ordonne à un officier de sécurité qui s'habillaient de vêtements et de rencontrer S. Benoît, comme le roi lui-même. Mais il a été reconnu immédiatement et retournés à raconter ce qui s'était passé Totilo.
Le panneau de sixième ressemble à l'apparence sans savoir comment, deux cents mesures de sacs de farine à la porte du couvent où la région de Campanie a subi une grave pénurie de privation de nourriture et les frères consacré à leur alimentation. Sur le panneau de droite apparaît une référence à la célèbre monastère d'Einsiedeln, Suisse, grand centre de culture et d'une grande importance dans le développement de l'esprit bénédictin.

La révélation de plans pour la construction du monastère de Terracina est représenté dans le panneau suivant. S. Benoît envoie frères dans cette ville afin de construire un monastère et leur assure qu'il va leur donner toutes les informations nécessaires. En fait, dans un rêve se révèlent tous les plans de construction. Le côté droit montre la "règle", qui décrit les actions et les procédures des moines, et dont la devise est "Ora et Labora», prier et travailler.

Le panneau huitième présente les dernières conclusions de S. Benoît avec sa sœur, Scholastique, au cours de laquelle s'est produit le miracle de la tempête. Pour les revendications de sa sœur, de sorte que cette réunion se prolonge, S. Benoît réagi négativement. Il a réussi, cependant, une violente tempête, qui a empêché le Saint retourna à son couvent et à gauche de sa sœur.

Le tableau suivant présente le panneau suivant, reflète la vision avec S. Benoît, quand, la nuit, debout à sa fenêtre, voyait le monde comme ils se sont réunis dans un seul rayon de lumière et l'âme de l'évêque de Capoue, Germano, être effectuée par un ange, vers le ciel. Référence sur le côté droit, à sainte Cécile, patronne de la musique et de l'abbaye bénédictine de Solesmes, où il a développé le chant grégorien et dont la bibliothèque avait extraordinaires collections de manuscrits musicaux.

Le dernier panneau se réfère à la mort de S. Benoît a annoncé à l'avance, par lui-même, à ses disciples. La mort n'est pas la fin mais le début de l'action évangélisatrice. Actuellement, S. Benoît XVI est connu comme le patriarche de l'Occident et le "Père de l'Europe".

2 commentaires:

  1. une petite coquille .. st Benoît " XVI " dans le dernier panneau ..
    merci
    très beau

    RépondreSupprimer
  2. três belle description des panneaux d'azulejos !
    merci du partage
    Anige

    RépondreSupprimer