L'église Notre-Dame du Rosaire, situé dans la ville de Olhão, a commencé à être construite le 4 Juin 1698 et a pris 17 ans pour compléter, et son ouverture s'est produite en 1715.
C'est une église de style baroque, qui, étant donné le baril grande voûte et bien lancé et une cloche de quatre tours. Le front est haut et surmonté d'un fronton de maçonnerie, de volutes et le tympan est orné d'un écu couronné Marian et les anges le flanquant. Le portail est surmonté d'un fronton à décor sculpté et les fenêtres sont des ornements au-dessus du linteau. Il s'agit d'une façade avec deux organes ne se recoupent avec la particularité des fenêtres alignées me souviens des bâtiments civils.
L'intérieur est en forme de croix latine, avec les bras légèrement relevé, avec cinq autels (le maître-autel, l'autel de Saint-Pierre et le sanctuaire de Saint-Jean-Baptiste, le mur de la croisière, l'autel des âmes, sur le côté de l'épître et autel de Notre-Dame de la Conception de la côté de l'Évangile. Le retable de la chapelle principale est baroque en termes de décoration se distingue comme étant tout l'or, avec un groupe d'anges sous le couvert fidèles autour d'une bonne image en bois de Jésus ressuscité et le tabernacle à dôme monumental dans la rotonde. Les autels latéraux sont en phase johannique dans dorées sur un fond rouge et avec une verrière au-dessus des niches.
Le retable de l'autel de Notre-Dame de la Conception est terminé par une statue en or et polychromes des anges et couronné de l'escudo portugais.
Le retable de la chapelle de la Crucifixion doit avoir été fait au cours des années plus tard par le même sculpteur du retable de Notre-Dame de la Conception, car ils sont identiques. Déjà un arc de triomphe est sculpté rococo.
C'est une église de style baroque, qui, étant donné le baril grande voûte et bien lancé et une cloche de quatre tours. Le front est haut et surmonté d'un fronton de maçonnerie, de volutes et le tympan est orné d'un écu couronné Marian et les anges le flanquant. Le portail est surmonté d'un fronton à décor sculpté et les fenêtres sont des ornements au-dessus du linteau. Il s'agit d'une façade avec deux organes ne se recoupent avec la particularité des fenêtres alignées me souviens des bâtiments civils.
L'intérieur est en forme de croix latine, avec les bras légèrement relevé, avec cinq autels (le maître-autel, l'autel de Saint-Pierre et le sanctuaire de Saint-Jean-Baptiste, le mur de la croisière, l'autel des âmes, sur le côté de l'épître et autel de Notre-Dame de la Conception de la côté de l'Évangile. Le retable de la chapelle principale est baroque en termes de décoration se distingue comme étant tout l'or, avec un groupe d'anges sous le couvert fidèles autour d'une bonne image en bois de Jésus ressuscité et le tabernacle à dôme monumental dans la rotonde. Les autels latéraux sont en phase johannique dans dorées sur un fond rouge et avec une verrière au-dessus des niches.
Le retable de l'autel de Notre-Dame de la Conception est terminé par une statue en or et polychromes des anges et couronné de l'escudo portugais.
Le retable de la chapelle de la Crucifixion doit avoir été fait au cours des années plus tard par le même sculpteur du retable de Notre-Dame de la Conception, car ils sont identiques. Déjà un arc de triomphe est sculpté rococo.
La particularité de cette église est d'avoir dans son arrière une petite chapelle dédiée au Seigneur des Affligés. Il s'agit d'une façade chapelle centré, avec des toits en croupe et les fenêtres avec balcons en fer forgé. Le centre dispose d'un portique de trois arcades, décoré à l'intérieur avec des carreaux bleu et blanc, et un porche. Elle est rehaussée par une mosaïque avec le Christ crucifié, à l'étranger. On voit sur l'avenue de la République et est gardée seulement par une balustrade en fer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire