L'église de Notre-Dame de la Purification, située dans la paroisse de Palmeira, est un bâtiment commencé en 1895 mais achevé en 1930. Ses travaux sont fondamentalement le résultat de la transformation d'un ermitage du dix-huitième siècle en un nouveau temple.
L'église actuelle est un grand temple, d'une mite hautaine et belle qui privilégie la verticalité en harmonie avec la tête où elle est implantée. La façade de tuiles bleues est divisée en trois sections, terminant la centrale dans une couronne aérienne, en forme de clocher. Au centre, en haut de la porte est dessinée une arche qui entoure la petite image en pierre de la patronne Notre-Dame de la Purification. Avec la même coupe, les trois vitraux à fond coloré sont situés dans la partie supérieure du temple, montrant la taille du centre le plus avancé. Au sommet de ce vitrail se trouve l'horloge qui sépare la tour du reste du bâtiment.
Ce temple présente la particularité de s'être incrusté à travers un projet élaboré par l'architecte Ernst Korrodi en 1929 dans son élévation nord le devant de la précédente chapelle de la typologie baroque. Cet aspect nous amène à une fusion des styles architecturaux au goût de cet architecte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire