Recherche personnalisée

mardi 18 juin 2019

Visitez le mont de São Martinho - Castelo Branco

Le Monte de São Martinho, situé dans la paroisse de Castelo Branco, est une colline imposante de formation quartezítica, dotée d'une végétation endogène dense et d'une beauté naturelle agréable.
Du haut, vous pouvez voir tout autour de la plaine de la vallée du Tage et à l'ouest se trouve la ville de Castelo Branco.
Partout, à la base et sur la colline de Saint-Martin, les traces non seulement de la présence romaine dans la région, mais également des traces d'un passé préhistorique, submergent d'un passé lointain. Les vestiges les plus anciens remontent à une colonie fortifiée de l'âge du bronze (castro), aux murs et fragments de poterie et de matériaux lithiques (instruments en pierre polie) qui s'y trouvent.
À l'automne de 1903, après une série de fouilles sur le site, ils ont découvert trois épigraphes de l'âge du bronze. La piste de gravure de granit à grain fin, mesurant 2,22 mètres de haut et 40 centimètres de large. Par sa structure, cela peut ressembler à un souvenir, mais ne doit pas être confondu avec les monuments mégalithiques. La gravure gravée sur la stèle représente une figure humaine, peut-être un guerrier, duquel apparaissent quatre courtes cornes, ou peut-être un casque orné de quatre plumes. La figure tient un arc et une flèche sur sa tête. Sur le côté gauche du guerrier, nous avons une épée et sur le côté droit, une ceinture et un miroir.
Le mont de S. Martinho et le sanctuaire de Notre-Dame de Mcoles constituent un espace riche en ressources archéologiques, religieuses, écologiques, rurales, géomorphologiques et visuelles.
Le Monte de S. Martinho est inséré dans le "Triangle archéologique de Castelo Branco", qui comprend la zone située entre les chapelles de Nossa Senhora de Mércoles, Santa Ana et la montagne.
L'intérêt archéologique du lieu a été renforcé par la découverte d'un barrage romain à côté de la chapelle Notre-Dame de Mércoles, par l'existence d'une voie romaine / médiévale et par l'abondance de fragments de céramique et de structures architecturales de l'époque romaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire