Recherche personnalisée

mercredi 29 décembre 2010

Visite de l'église de la Miséricorde - Algodres

L'Eglise de la Miséricorde, situé dans la ville de Algodres, a été fondée en 1621.
Présente une architecture baroque et a, à l'arrière de la chapelle, une terrasse, qui est un gazebo de charme.
L'usine est composée de la nef et le chœur longitudinale, légèrement plus étroit, avec des garnitures différentes sur le berceau shot fausses voûtes, le bois, éclairées par des fenêtres sur la façade arraché la porte latérale droite et à droite sur le portail axial. Gable sur la façade principale, avec les lacunes déchirée dans l'axe composé déprimé portail, surmonté d'un fronton arrêté, et quadrilobado oculus. Sur le côté droit de la tour de deux records établis par frise et la corniche, le premier homme et la deuxième aveugles déchirée par deux ventanas tour parfait. Sur le côté gauche de l'Ordre de la Chambre, deux étages, déchiré droite uniformément travées. Sur le côté gauche, déchirant le «balcon de Pilate», typique des églises de la Miséricorde de Beira. Façades flanqué de coins et de la corniche surmontée apilastrados sur la porte latérale droite de l'église déchirée par plateau déprimé. Intérieur avec la chorale fondée sur des colonnes qui font partie des polices de l'eau bénite et le bois de stockage, avec un accès à la tribune de la Chambre, qui s'ouvre à côté de l'évangile par des piliers de pierre.
Il a une place sur la chaire de l'épître, accessible par un escalier sur le côté gauche. Arc de triomphe parfait, flanqué autels latéraux disposés selon un angle, polychrome sculpté rococo.
La chapelle principale a un autel dans le style Dom doré, directement à partir de l'équipement et les trois sont similaires retables eixos.Os, sculpté peint usine de blanc et or et un axe rectiligne, définie par deux colonnes à chapiteaux corinthiens et arbre lisse , basée sur consoles, et deux pilastres, le centre, le profil de niche countercurved avec cadre simple et terminé en tête par des éléments phytomorphes, souligné par une corniche de la page profil courbe, inspiré par Borromini; fronton brisé et fleuron dossier galbé, le banc est ornée par "acanthe Ferronerie et, sur la base urne en forme de l'autel. Dans la chapelle, à côté de l'Évangile, est un triptyque peint sur bois, représentant le centre, Notre-Dame de la Miséricorde et les volants de la Visitation et l'Annonciation, avec bâti en bois, figurant dans la prédelle, une "Dernière Cène" , Le tout est surmonté par le tableau avec la représentation de Dieu le Père entouré de colonnes ioniques et les nageoires et surmontée d'une corniche et un crucifix.
Cette église est classée comme un intérêt public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire