Recherche personnalisée

mercredi 15 septembre 2010

Visitez Mira

Mira est une ville portugaise dans le district de Coimbra, centrale et du sous-région du Baixo Mondego, avec environ 7800 habitants.
Elle est le siège d'une commune de 123.89 km ² et 13.144 habitants (2004), divisée en quatre paroisses (Carapelhos, Mira, Mira et Pebble Beach).
La municipalité est limitée à la ville du nord d'Aveiro, à l'est et au sud et à l'ouest par Cantanhede a littoral sur l'Océan Atlantique.
La région où Mira est habité depuis longtemps, mais on sait peu de son histoire au début. On sait que ce règlement a été occupé à l'époque romaine et les attribue à se développer. De la période romaine ont été trouvés certains matériaux de construction, à savoir «tuiles de toit tegulae () et de la poterie des ménages.
Peu d'informations existent sur le temps des Wisigoths dans cette région, mais au cours de la période de domination arabe, Mira a été une place de village avec. Comme il était coutume alors, les attaquants a remplacé une partie de la population que les personnes d'autres régions de la péninsule, et il était à cette époque que la ville a acquis le nom de Mira.
Il semble que les chrétiens ont trouvé qu'il y avait dévotion préférée à l'apôtre Thomas Saint, et les fidèles à cet endroit qu'on appelle la Terre Seigneur de Sao Tomé, qui selon la légende a les Maures à accepter le terme qui est en arabe Emir.
Mira est la corruption du mot arabe mir ou émir, ce qui signifie seigneur, chef ou prince. Mais il ya des historiens qui acceptent l'idée que les Arabes, en lui donnant ce nom, a voulu distinguer par sa beauté, l'emplacement et le climat doux, le qualifiant de terre du Seigneur.
Avec la reconquête chrétienne, en particulier dans le dernier succès de Coimbra pour les Arabes, l'histoire des terres de Mira sera maintenant plus clairement documentés. La ville mauresque a été capturé avant l'indépendance du comté de Portugal, peut-être par D. Henry, les parents de D. Afonso Henriques.
En 1442, Dom Pedro, régent du Portugal et le duc de Coimbra, a accordé l'autonomie locale à Mira et divers privilèges pour garantir et développer la population locale. A reçu une charte du roi Manuel I à Lisbonne qui réunit la ville le 27 août 1514 et nommé à titre de fiduciaire du village et M. Dom Gonçalo Tavares. Plus tard, D. Manuel de Sousa Tavares a été maire et chef du village. Le propriétaire de Mira est restée entre les mains de la famille jusqu'à ce que le siècle de Tavares. XVIII, quand il a rejoint la Chambre des Queens. Il y resta jusqu'à l'extinction du système seigneurial en 1833.
Gastronomie

Pommes de terre rôties dans le sable avec la morue grillée
Gâteau de Pâques
Ragoût mélangé avec Boleiros
Tu suces vin
Beans à Gandaresa
beignets de potiron
Papas citrouille
Pitau de Raia
Sardines grillées
Sarrabulho élégant Mira


La municipalité de Mira a quatre paroisses, qui sont:
Carapelhos est une paroisse, avec 3,92 km ² et 766 habitants (2001). Densité: 195,4 habitants au km ².
La ville de Carapelhos se trouve la source de la municipalité de Mira, limitée par le côté de la ville Angeão Source, comté de Vagos, au sud par la ville de Cork de Cima, Cantanhede comté, la ville par l'ouest et au nord de Mira la ville de galets, également de la municipalité de joie.
Economiquement, le peuple de cette ville est principalement consacrée à l'agriculture. Le peu d'industrie existante est liée à la transformation du bois et des cadres en aluminium, le commerce est réduite et elle est liée à la production agricole.

Mira est une ville et siège de la paroisse et la paroisse du diocèse de Coimbra, 62.57 km ² et 7782 habitants (2001). Densité: 124,4 habitants / km

Praia de Mira est un village et paroisse de 39,82 km ² et 2985 habitants (2001). Densité: 75,0 habitants / km ².

La plus ancienne mention connue de granges Mira, qui date de 1875 pour désigner la ville de Mira, dit-elle "est à 6 km de l'océan et a la route de« meules de Mira, sur la plage de la mer », dont le lieu les résidents sont «presque tous les pêcheurs


La Pebble, également connu comme Pebble Mira, est une paroisse et des paroisses du diocèse de Coimbra, 15.70 km ² et 1339 habitants (2001). Densité: 85,3 habitants / km ².

La visite:
Dans la ville de Carapelhos
Eglise de Nossa Senhora da Conceição
Chapelle de Saint-Benoît
Source de Saint-Benoît
Monument à la maison Gandareza

Dans la ville de Mira
Eglise de St. Thomas
Pelourinho de Mira
Barrage de jeunes de Saint-Thomas
Statue du roi Peter
Lagoa de Mira
Moulin à eau
Monument aux morts de la Première Guerre mondiale

Dans la ville de Praia de Mira
Chapelle de Praia de Mira
Statue en hommage à la population de Praia de Mira (pêcheurs)
Nouvelle église de Praia de Mira
Musée Ethnographique
Barrinha Mira
Canal de Mira
Praia de Mira
Gravel Beach

Dans la ville Pebble
Eglise Notre-Dame du Mont Carmel
Monument aux Moliceiro
Source baroque
Power Up
Source Menez
Park S. Jean
Maison Gandaresa
Monument à la mère Gandaresa
Croisière

Où se loger
Dans la ville de Mira
Hôtel Quinta da Lagoa (** Hôtel / Resort ***)
Résidentiel-rendu
Camping Vila Caia - Agro Tourisme Vila Caia
Dans la ville de Praia de Mira
Appartement de vacances D. Quichotte
(****) Aparthotel Mira Villas
Ferme S. Joseph (Agro - Tourisme)
Résidentiel Sandpiper
Résidentiel Rainbow
Résidentiel Star canadienne
Résidentiel mer
Résidentiel Miratlântico
Residencial Nossa Senhora da Conceição
Camping Municipal
Camping Orbitur
Auberge de Jeunesse de Mira

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire