Le monastère de São Martinho de Tibães, également connu sous le nom de monastère de Tibães, est situé dans la paroisse de Mire de Tibães. Le tout comprend l'église de Tibães et la croisière de Tibães.
Le monastère a été fondé au XIe siècle et reconstruit un siècle plus tard. Au 16ème siècle, il est devenu la maison mère de l'Ordre pour le Portugal et le Brésil.
Les principaux bâtiments existants ont été construits aux 17ème et 18ème siècles.
Avec l'extinction des ordres religieux masculins a eu lieu en 1834, il a été vendu aux enchères publiques, à l'exception de l'église, la sacristie et le cloître du cimetière.
Il est resté dans les mains privées jusqu'en 1986, quand il a été acquis par l'État portugais. Depuis lors, le processus de récupération de la succession a commencé.
Le monastère est classé comme bien d'intérêt public
Tout au long de son histoire, et compte tenu de son importance, le monastère a rassemblé le domaine le plus grand et le plus précieux de la région. Ils se distinguaient de la peinture, de la sculpture et de l'art sacré, par une vaste collection de livres sur des sujets variés. Après la vente de la propriété en 1834, la plus grande partie de la propriété a été perdue.
Le musée actuel ne conserve qu'un fragment de cette collection, à laquelle s'ajoutent de nouvelles pièces liées à l'histoire du monastère et de la congrégation bénédictine. Il est même possible de passer par la « voie Museológico » où profiter de la région environnante au monastère, son architecture, ruines des anciens bâtiments, la forêt, les jardins et les divers champs agricoles tels que les pépinières, les vergers et les champs de maïs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire