Le lac du parc de Saint Jean du Pont, situé dans la paroisse de Saint-Lazare, est au centre de ce parc qui est divisé en quatre parties, l'extérieur, la partie intérieure, le complexe Sport Bridge et le parc de camping pont. Le parc est limité au nord par l'East River et l'Avenue Dr Francisco Pires Gonçalves, à l'Est et au Sud par le Mont Picoto et l'Avenue du Stade, à l'Ouest par le Parc des Expositions de Braga et East River.
Le parc est né de l'expropriation en 1911 de Quinta da Mitra, l'ancien palais des archevêques de Braga.
La partie extérieure du parc, la plus ancienne, s'est développée autour de la chapelle Saint-Jean, une zone boisée avec des jardins et des lacs, un kiosque à musique, une croisière, un parc pour enfants, un auditorium en plein air et un monument Avril, qui célèbre la liberté et la démocratie.
Dans le passé, lorsque l'eau de l'East River était claire, les femmes de Braga lavaient leurs vêtements sur la rive de la rivière, où elles les ont ensuite étendues sur la pente du mont Picoto.
La partie intérieure est une extension de l'extérieur, mais elle est séparée de l'extérieur par une balustrade provenant de l'ancien jardin public qui existait dans l'avenue centrale. Cette partie est caractérisée par une plus grande densité dans la végétation et un grand lac artificiel.
L'ancienne serre, située dans cette partie, a été restaurée et transformée en siège de la vidéothèque municipale de Braga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire