Vilarinho l'Furna était un petit village dans la paroisse de Gerês terrain.
Selon la tradition orale aurait commencé son existence à l'ouverture de la route "Geira. Nous serions l'année de 75 en courant continu.
Un groupe de sept travailleurs, et selon la légende, décide de s'installer avec le courant de terrain Portela. Peu de temps après, pour des motifs de désaccord que quatre hommes ont quitté leurs collègues et ont été installés à quelques mètres de la rive droite de la rivière Man, donnant ainsi le début du village de Vilarinho Furna.
Preuve de la présence romaine est dans les deux routes pavées qui donnait accès au village par le côté sud et, surtout, les trois ponts de l'architecture solide.
Comme la plupart des villages de montagne du nord du Portugal, Vilarinho Furna composé d'un groupe de maisons de granit, alignés les uns aux autres, formant des ruelles tortueuses. Les maisons d'habitation sont généralement composées de deux étages qui se chevauchent et indépendants - un magasin au rez de chaussée, destiné à la garde des troupeaux et des outils aux agriculteurs et leurs produits, un logement au premier étage lui-même, où se trouvaient la cuisine et les chambres.
Le mobilier était simple et modeste. Certains objets comme la vaisselle, lampes, vaisselle, lampes, etc., Ont été achetés à la foire ou les fournisseurs qui traversait le village plus ou moins régulièrement.
D'autres ont été faits maison comme les armoires, lits en bois, rarement orné de religieuses, tables et bancs, ainsi que pratiquement tous les vêtements.
L'éclairage de nuit a été faite avec une variété de lampes et de lustres fermé, qui exploitait l'huile, la graisse animale ou d'huile, quand cela était rare en temps de guerre.
Tous les habitants de la Vilarinho Furna, les résidents par intérim, en pratiquant la religion catholique, ce qui provoque de sévères critiques des autres et la longueur de tous les droits non-religieux.
Les habitants de Vilarinho, outre le respect des lois de son pays, avaient aussi leurs lois nationales qui ont été observés et strictement appliquées. Pour cela il y avait un groupe qui se composait d'un dépositaire (anciennement juge), accompagné de six membres.
Pour cette assemblée pourrait être élu parmi les six chefs de famille, hommes et femmes, qui en cette qualité, lorsque dans un état de veuvage ou de l'absence du mari, en raison de l'émigration. Les femmes pouvaient voter et à assister aux réunions du conseil, cependant, ne pourrait jamais être choisis pour la haute charge de gardien, parce que cette nomination a été faite chez les hommes mariés, dans l'ordre chronologique du consortium.
Les élections pour le choix et le remplacement des Six-Porter ont eu lieu tous les six mois. Les Six ont cessé de fonctionner, devait transmettre à leurs successeurs, en présence du nouveau gardien et concierge de sortants, les questions en suspens et de l'argent dans un coffre-fort.
Parfois, le dépositaire avant le début de la réunion, a juré sur le saint et Evengelhos, au moment de son inauguration, maniant le bâton des cinq plaies, les jurons, gardant ainsi tous les voisins.
La réunion du Conseil, en général tous les jeudis. Pour ce faire, le dépositaire, à l'aube, soufflait une corne (conque) ou une corne de taureau, en appelant les composantes du Conseil. À la fin du troisième anneau, l'espacement, se dirigeant vers la côte de Vilarinho, portant une boîte où ils ont été les feuilles de la loi. Elle a ensuite entrepris d'appeler le concierge, l'application à un dérangement "condamne" de 50 cents, à moins qu'un membre de la famille semblent pour justifier la raison de l'absence. Toutefois, ceux qui n'avaient pas toute la journée sans donner aucune justification, a été condamnée à payer 5 $ 00. La réunion de l'après-midi qu'il n'était pas dans la place du village, mais, oui, à proximité des champs, le pont romain sur le Man River. C'est dans ces réunions qui ont déterminé les travaux futurs et les peines "à appliquer.
Après que chacun a examiné diverses questions relatives à la vie du village, les six réunis pour délibérer, toujours gagner la majorité et ayant voix prépondérante Dépositaire. Les principales questions portent sur la construction et la réparation des routes, des murs et des ponts de l'utilité commune, l'organisation pastorale (vezeiras et feirio), l'organisation des travaux agricoles (en boucle, parées, la récolte, la tonte, etc.) Ainsi que la répartition d'eau d'irrigation, etc.
Les fonctions du dépositaire sont tels que pourrait, en cas très sévères, d'expulser le voisin, c'est à dire, la marge complètement de la vie sociale et le système communautaire. Il était aussi le juge de tous les crimes, sauf pour l'homicide d'être un sujet pour les tribunaux.
Il y avait un sentiment pur de la solidarité qui enveloppait ce peuple et leur force d'unité, comme en témoigne la devise de tout le monde par tout le monde.
Beaucoup diraient le régime de l'UE pour Vilarinho, un peuple qui nous a tous une histoire et un exemple.
Le spectre du barrage a commencé à planer sur la population comme un vautour affamé. La société de construction de barrages est arrivé, monté poursuit le camp et mis au travail. Cela semble progressive et implacable.
L'exode des habitants de Vilarinho peuvent se trouver entre Septembre 1969 et Octobre 1970 dans le village quand les avis ont été publiés à l'occasion du tapamento du barrage. Avons eu une année depuis, les habitants de Vilarinho à réaliser vos projets, rechercher de nouvelles terres et de faire le transfert de leur mobilier.
Les 57 familles qui vivent dans ce village, sont désormais dispersées dans de nombreux pays différents des districts de Braga.
De la vie et les coins de la communauté villageoise il n'est plus un rêve.
Rêve qui se poursuit au Musée ethnographique de la Vilarinho Furna, construite avec les pierres du village.
Le barrage de la Vilarinho Furna a été inauguré le 21 mai 1972.
Selon la tradition orale aurait commencé son existence à l'ouverture de la route "Geira. Nous serions l'année de 75 en courant continu.
Un groupe de sept travailleurs, et selon la légende, décide de s'installer avec le courant de terrain Portela. Peu de temps après, pour des motifs de désaccord que quatre hommes ont quitté leurs collègues et ont été installés à quelques mètres de la rive droite de la rivière Man, donnant ainsi le début du village de Vilarinho Furna.
Preuve de la présence romaine est dans les deux routes pavées qui donnait accès au village par le côté sud et, surtout, les trois ponts de l'architecture solide.
Comme la plupart des villages de montagne du nord du Portugal, Vilarinho Furna composé d'un groupe de maisons de granit, alignés les uns aux autres, formant des ruelles tortueuses. Les maisons d'habitation sont généralement composées de deux étages qui se chevauchent et indépendants - un magasin au rez de chaussée, destiné à la garde des troupeaux et des outils aux agriculteurs et leurs produits, un logement au premier étage lui-même, où se trouvaient la cuisine et les chambres.
Le mobilier était simple et modeste. Certains objets comme la vaisselle, lampes, vaisselle, lampes, etc., Ont été achetés à la foire ou les fournisseurs qui traversait le village plus ou moins régulièrement.
D'autres ont été faits maison comme les armoires, lits en bois, rarement orné de religieuses, tables et bancs, ainsi que pratiquement tous les vêtements.
L'éclairage de nuit a été faite avec une variété de lampes et de lustres fermé, qui exploitait l'huile, la graisse animale ou d'huile, quand cela était rare en temps de guerre.
Tous les habitants de la Vilarinho Furna, les résidents par intérim, en pratiquant la religion catholique, ce qui provoque de sévères critiques des autres et la longueur de tous les droits non-religieux.
Les habitants de Vilarinho, outre le respect des lois de son pays, avaient aussi leurs lois nationales qui ont été observés et strictement appliquées. Pour cela il y avait un groupe qui se composait d'un dépositaire (anciennement juge), accompagné de six membres.
Pour cette assemblée pourrait être élu parmi les six chefs de famille, hommes et femmes, qui en cette qualité, lorsque dans un état de veuvage ou de l'absence du mari, en raison de l'émigration. Les femmes pouvaient voter et à assister aux réunions du conseil, cependant, ne pourrait jamais être choisis pour la haute charge de gardien, parce que cette nomination a été faite chez les hommes mariés, dans l'ordre chronologique du consortium.
Les élections pour le choix et le remplacement des Six-Porter ont eu lieu tous les six mois. Les Six ont cessé de fonctionner, devait transmettre à leurs successeurs, en présence du nouveau gardien et concierge de sortants, les questions en suspens et de l'argent dans un coffre-fort.
Parfois, le dépositaire avant le début de la réunion, a juré sur le saint et Evengelhos, au moment de son inauguration, maniant le bâton des cinq plaies, les jurons, gardant ainsi tous les voisins.
La réunion du Conseil, en général tous les jeudis. Pour ce faire, le dépositaire, à l'aube, soufflait une corne (conque) ou une corne de taureau, en appelant les composantes du Conseil. À la fin du troisième anneau, l'espacement, se dirigeant vers la côte de Vilarinho, portant une boîte où ils ont été les feuilles de la loi. Elle a ensuite entrepris d'appeler le concierge, l'application à un dérangement "condamne" de 50 cents, à moins qu'un membre de la famille semblent pour justifier la raison de l'absence. Toutefois, ceux qui n'avaient pas toute la journée sans donner aucune justification, a été condamnée à payer 5 $ 00. La réunion de l'après-midi qu'il n'était pas dans la place du village, mais, oui, à proximité des champs, le pont romain sur le Man River. C'est dans ces réunions qui ont déterminé les travaux futurs et les peines "à appliquer.
Après que chacun a examiné diverses questions relatives à la vie du village, les six réunis pour délibérer, toujours gagner la majorité et ayant voix prépondérante Dépositaire. Les principales questions portent sur la construction et la réparation des routes, des murs et des ponts de l'utilité commune, l'organisation pastorale (vezeiras et feirio), l'organisation des travaux agricoles (en boucle, parées, la récolte, la tonte, etc.) Ainsi que la répartition d'eau d'irrigation, etc.
Les fonctions du dépositaire sont tels que pourrait, en cas très sévères, d'expulser le voisin, c'est à dire, la marge complètement de la vie sociale et le système communautaire. Il était aussi le juge de tous les crimes, sauf pour l'homicide d'être un sujet pour les tribunaux.
Il y avait un sentiment pur de la solidarité qui enveloppait ce peuple et leur force d'unité, comme en témoigne la devise de tout le monde par tout le monde.
Beaucoup diraient le régime de l'UE pour Vilarinho, un peuple qui nous a tous une histoire et un exemple.
Le spectre du barrage a commencé à planer sur la population comme un vautour affamé. La société de construction de barrages est arrivé, monté poursuit le camp et mis au travail. Cela semble progressive et implacable.
L'exode des habitants de Vilarinho peuvent se trouver entre Septembre 1969 et Octobre 1970 dans le village quand les avis ont été publiés à l'occasion du tapamento du barrage. Avons eu une année depuis, les habitants de Vilarinho à réaliser vos projets, rechercher de nouvelles terres et de faire le transfert de leur mobilier.
Les 57 familles qui vivent dans ce village, sont désormais dispersées dans de nombreux pays différents des districts de Braga.
De la vie et les coins de la communauté villageoise il n'est plus un rêve.
Rêve qui se poursuit au Musée ethnographique de la Vilarinho Furna, construite avec les pierres du village.
Le barrage de la Vilarinho Furna a été inauguré le 21 mai 1972.
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